Avoir une ip "fiable"

angeliquedemars Messages postés 22 Statut Membre -  
angeliquedemars Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je me trouve actuellement en Italie, connectée via Telecomitalia. Depuis que j'ai eu un gros problème de virus (résolu) je n'arrive plus à accéder à un forum (#2000 vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces forums), et son administrateur m'a indiqué que c'était à cause de mon ip dynamic. Il m'a demandé d'acquérir une ip "plus fiable, plus perso, static", ce qui voudrait dire je crois acquérir une ip fixe. N'y connaissant absolument rien, j'ai consulté les informaticiens de mon travail qui m'ont dit que c'était dangereux, je pourrais me faire hacker.

Je sais de source quasi-certaine que ce n'est pas le but de l'administrateur du forum en question. Je suis néanmoins très ennuyée de ne plus pouvoir y aller, d'autant plus que j'y tenais un rôle de pseudo-expert.

Ce pourrait être lié à des "dns américains" que j'ai depuis le problème de virus (et ce malgré le formatage de mon disque dur), mais je n'en sais rien. Bref, pourriez-vous me dire comment non seulement avoir une "ip perso", mais qui soit quand même "sûre". Et me l'expliquer comme si j'avais 10 de qi, car je n'y connais vraiment rien.

A voir également:

22 réponses

Glucuronolactone Messages postés 51 Statut Membre 7

Bonjour,
Peut-être qu'une configuration personnalisé de votre proxy vous permettrai d'accéder à votre forum.
Si vous utilisez Mozilla Firefox, il faut aller dans:
Outils > Options > Rubrique "Avancé" > Onglet "Réseau" > Paramètres
et selectionnez "Configuration manuelle du Proxy"
Ensuite il vous reste à trouver un Proxy publique que vous la possibilité d'utiliser, que votre forum accepte et surtout que ce forum en question n'interdise pas les connexions cachées derrière des Proxy.

Je ne sais pas si ma réponse vous sera d'une grande utilité..

Edit: Voici un site qui propose des Proxy publiques:
http://www.digitalcybersoft.com/ProxyList/fresh-proxy-list.shtml
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

quasiment personne n'utilise d'IP fixe.

C'est plutôt réserver pour les gros serveurs, grandes entreprises, etc... qui eux ne doivent pas changer d'IP pour simplifier les choses. Pas pour un particulier.

Donc ne cherche pas dans ce sens, là c'est pas le problème.

pour avoir une nouvelle ip, déconnecter et reconnecter le boitier ADSL devrait suffire.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
angeliquedemars Messages postés 22 Statut Membre

C'est très gentil à toi. Avant de faire tout ceci, j'aimerais te préciser que normalement dans la fenêtre "réseaux" la case "pas de proxy" est cochée. Est-ce que c'est important ?
0

Oui c'est important car le but de la manipulation consiste à utiliser un proxy, il faut donc décocher cette case.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nar6du14

En tout cas ce que l'administrateur du site en question t'a dit c'est que des conneries

1) c'est peut etre ton pseudo qui pose problème puisqu'une adresse ip dynamique change de valeur à chaque reconnexion de ton routeur et ton adresse mac n'est pas transmise aux sites qui se trouvent sur le net donc ils est impossible de te reconnaitre rien que sur la base de ton IP ou de ton adresse MAC ce n'est qu'à travers ton pseudo qu'on peut identifier sur ce site.
Conclusion dit lui que ces soupsons ne sont pas fondé
0

Dans l'ordre : merci aiglenoir, mais déjà fait des dizaines de fois au moment du virus, sans aucun effet.
Glucuronolactone merci, je vais donc essayer même si ça me fait un peu peur, je n'ai jamais utilisé de proxy !
Et enfin nar6du14 ne sois pas si dur ! pour tenter de retourner sur le forum j'ai créé 4 nouveaux pseudos, qui l'un après l'autre ont eu le même message #2000. L'administrateur m'a dit au dernier pseudo que mes comptes étaient verrouillés ainsi que les ip ayant posé problème.
0

Très bien tenez moi au courant de l'avancée du problème.
0
nar6du14

Tu as fais un scan complet de ton pc?? recherche de malware, spyware etc?? si ton pc est clean ça ne devrait pas poser de pb. Le fait que ce webmaster bloque ces adresses ip là n'est pas logique parce que si un autre abonné de ton opérateur utilise une de ses adresses et désire se connecter à ce site il sera tout simplement bloqué hor qu'il n'a rien fait. bref c'est au niveau de ton pc puisque certain programme malveillant utilise le navigateur pour faire des conneries au niveau de l'acces aux sites visités
0

Elle a déjà dit qu'elle a tout essayé sur son pc, c'est peut-être TelecomItalia qui pose actuellement problème car pas compatible avec son utilisation habituelle. De plus, nombreux sont les sites à bloquer des connexions étrangeres..
0
nar6du14

Ha j'avais pas bien lu mais en fait c'est tout simple tu es tout simplement interdit au niveau de ce site.
Qui gère ton réseau local?
0

Mon réseau local ??? ben ça doit être moi lol, je suis seule à utiliser mon ordinateur.
0

@Glucuronolactone : j'ai fait la manip, et je ne peux toujours pas accéder au forum. Ce qui est "marrant", c'est que le numéro du message d'erreur a changé. #1000B au lieu de #2000, mais pas le message en lui-même.

@nar6du14 : si j'ai bien compris le but de l'administrateur de ce forum, chacun doit se connecter de chez-soi et pas de son travail par exemple, et donc chacun doit avoir une ip bien perso. Très restrictif, mais c'est la politique de sa maison. Et oui, j'ai scanné le PC une bonne demi-dizaine de fois, surtout après le formatage, afin de m'assurer que le virus qui m'avait plombé était bien parti.
0

Étrange.. Peut-être un nouvel espoir pour vous en retournant dans "réseau" et cochant "détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau"... Mais là je ne peux plus vous dire grand chose.
0
Angelique2mars

C'est gentil d'avoir essayé en tout cas, merci. Sans doute Nar6du14 a-t-il (elle) raison, je suis interdite sur le site. Je vais donc garder les paramètres Proxy, et créer un nouveau compte, on va voir ce qui se passe.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Tu fais peut être parti d'une blacklist que le site utilise.

Dans tous les cas, passer par un proxy réglera le problème, faut pas cherche plus loin.
0
nar6du14

Angelique décrit précisement étape par étape comment tu te connectes au au forum en précisant si c'est après t'etre logué qu'on te bloque ou bien si la page du site de ce forum ne s'affiche pas du tout dans le naigateur.
0
Angelique2mars

La 1ère fois, et après avoir utilisé ce forum pendant de nombreux mois j'ai soudainement eu l'erreur 2000, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce forum. J'ai alors créé un nouveau pseudo, ai pu naviguer un ou deux jours avec, puis j'ai eu à nouveau l'erreur 2000. J'ai créé un troisième pseudo puis un quatrième, et même chose. C'est au 4ème compte que l'administrateur m'a dit que mes comptes et ip précédents avaient été verrouillés, et que je devais changer pour une ip plus stable.
0
nar6du14

oui mais à quel moment de la navigation t'as l'erreur 2000

est ce après t'etre logué??
0
Angelique2mars

Non. J'utilise deux navigateurs, Firefox et Chrome. Sur Firefox je dois tout le temps rentrer mon pseudo et mon mot de passe, et j'ai l'erreur 2000 dès l'écran de bienvenue (cliquez ici pour vous identifier), sur Chrome j'ai l'enregistrement automatique des mdp et donc automatiquement loguée dès que je vais sur le forum, et j'ai l'erreur 2000 aussi.
0
nar6du14

supprimes les cookies de ton navigateur ainsi que l'historique et reconnecte te toi puis dis moi si ça fait pareil
0

Oui hélas :-(
0

Re bonjour,

J'amène avec moi une nouvelle idée; essayez de vous connecter à votre forum par l'intermédiaire d'un site qui vous attribue une autre adresse IP.

Le site: http://www.invisiblesurfing.com/

Une fois sur le site, sous la premiere pub vous devriez voir une barre de recherche, c'est ici que vous devez taper le lien de votre forum.
Bien sur le temps de réponse de tous les sites est plus long car vous utilisez un intermédiaire. Mais cela reste une solution à essayer qui peut vous dépanner temporairement.
0

C'était tentant, j'ai pu enfin avoir la fenêtre de connexion, mais quand je me suis loguée je suis revenue sur invisiblesurfing avec le message suivant :
The requested resource could not be loaded because the server returned an error:
403 Forbidden (?).

Je garde néanmoins l'adresse de ce site, j'ai créé un nouveau compte qui est en cours de validation, et passerai ensuite par ce lien.
0