Open office : le correcteur orthographique.

Fermé
tracher7 - 20 mars 2011 à 14:24
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 21 mars 2011 à 18:28
Bonjour,

Je travaille avec la dernière version d'open office,
Je rédige une note en droit international dans le cadre d'un devoir en commun pour la fac,
je suis donc amené souvent à copier ce que je fait pour l'envoyer parfois sous d'autres formats (Word...) je sauvegarde toujours mon travail en ODT en ce qui me concerne.

Pourtant, depuis hier, quand j'ouvre mon document, tout est souligné en rouge, lorsque je vérifie la langue du correcteur dans les options linguistique, le français est coché.
En outre, certaines fonctions comme le positionnement automatique des guillemets ne fonctionnent plus, j'ai l'impression que tout est lié.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, je pose du coup une nouvelle question.
Je vous poste une impression d'écran pour illustrer mes propos.

En attendant votre aide.
Merci d'avance à la communauté, Marc.



A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
21 mars 2011 à 14:07
Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez téléchargé et installé le dictionnaire français. Peut-être avez-vous fait une mise à jour du programme et que le dictionnaire n'a pas "suivi".

J'essayerais une réinstallation complète de l'application et du dictionnaire.

Il ya également des évolutions du fait de la volonté de Sun de "figer" les développements et apparemment de sortir cette gamme des produits Open source. Il suffirait que les auteurs du dictionnaire ne soient pas les mêmes pour qu'on ait des problèmes de coordination entre programme et modules additionnels.

Par ailleurs, il y a ce qu'on appelle un fork, une nouvelle déclinaison, appellée Libre Office, dont sont à l'origine d'anciens développeurs de Sun, qui ont quitté la société pour rester dans le philosophie Open source. Peut-être cette version, moins évoluée cependant dans sa version actuelle, ne posera t-elle pas de problèmes de dictionnaire. Mais tout cela est à tester.

Cordialement
0
Je crois que tout cela est du aux divers copier coller que j'ai exécuté,
J'utilise tous les jours Open pour prendre mes cours et je n'ai pas de problème.
Cependant, j'ai noté que le même problème était survenu sur l'un de mes cours.
Alors que je l'ai ouvert pour le poursuivre, le correcteur orthographique allumé, il ne soulignait rien et ne me mettait plus les guillemets ou autre... automatiquement, pourtant il continue à faire la saisie automatique :
Je tape : consti... Il me propose Constitution,... étonant vu que le reste est désactivé.
Vous avez un avis ?
0
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
21 mars 2011 à 18:28
Désolé, mais je n'utilise Open Office que très occasionnellement. Sans doute le correcteur se désactive t-il poutr une raison que j'ignore. Une réinstallation peut résoudre ce type de problèmes, mais peut-être un utilisateur régulier a t-il rencontré et résolu ce problème.
0