PC sous w7 rame au démarrage, avec Firefox,..

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC rame énormément, aussi bien au démarrage de session qu'en utilisant Firefox qui bien souvent tombe en carafe (ne répond pas...)
J'ai donc suivant un de vos tutos effectué un diagnostic avec ZHPDiag, dont vous trouverez le résultat ci-après :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij6VGEN2n.txt

Pourriez-vous SVP orienter ma recherche et m'indiquer si ce diagnostic révèle une infection quelconque ou une amélioration à apporter à mon système pour qu'il soit plus rapide et plus stable?

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute indication qui vous serait nécessaire.

Bonne soirée.

A voir également:

46 réponses

Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

C'est vraiment bizarre... C'était le service pack la mise à jour importante à faire ?
Oui les MAJ se font toutes seules d'habitudes, mais certaines demandent à être faites...

Si ça te tente tu peux essayer en téléchargeant la mise à jour directement : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda

C'ets étonnant que la mise à jour ne passe pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les opérations précédentes ont conduit le PC à un état où toute restauration était devenue impossible, même avec des DVD de redémarrage que j'avais pourtant pris soin de graver peu après l'achat de l'ordi (il aurait peut être fallu trifouiller dans le menu du BIOS pour modifier l'ordre de recherche du périphérique de BOOT mais bof...). Seule une restauration complète du système sans récupération de données était possible (je n'ai pas noté les libellés exacts), ce que j'ai fait. C'est apparemment un utilitaire Acer préinstallé qui a fait le boulot.

Au final, W7 a donc été réinstallé et comme j'avais partitionné mon HD, je n'ai finalement perdu aucune donnée hormis les favoris de FFox (mais ceux qui sont importants étaient déjà sauvegardés et synchronisés avec xmarks) et réglages de l'affichage ou du bureau (pas très grave).

Donc j'ai un PC tout neuf, je n'ai installé que AVAST et rien fait d'autre pour l'instant, c-à-d :
- pare-feu : rien installé, donc ce doit être celui de Windows7?
- programmes se lançant seuls au démarrage : ceux par défaut lors de la restauration du système

Côté performances ça ne rame pas trop, mais le système mérite peut-être une petite vérif/nettoyage pour virer les trucs inutiles que la restauration installe par défaut.

Merci pour votre patience et vos éventuels commentaires
0

Hello,
Jamais vu ça un pc qui rejetait autant que ça les mises à jour... t'as vraiment pas de chance.

Mais si tu as réussi à sauvegarder tes données tout va bien.

Pour l'optimisation post-installation... Tu peux déjà faire un tour dans les programme Acer. Ils fournissent une suite de logiciel généralement inutiles. TU peux désinstaller ceux qui ne te servent pas. Si tu as McAfee qui s'est réinstallé dans le tas, vire le également.

Le pare-feu est celui de Windows7, il est bien, si tu veux tu peux en prendre un autre (Comodo par exemple).

après tout ça fais moi un rapport ZHPDiag qu'on voit si il y a autre chose à optimiser (promis je te parle plus de mises à jour, quoique ça serait intéressant de savoir si ça fait la même chose encore maintenant).

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et désolé pour le long silence,

Vu l'énervement causé sur la chef du PC ne question, je ne vais plus trop y toucher maintenant que tout marche. Et donc je vais en rester là pour le diag demandé.

Dernier avatar : un ralentissement extrême de toutes les opérations, y compris le lancement d'une session, y compris en mode sans échec... à un point tel que je me suis résigné à le ramener au SAV du magasin d'achat, qui en 2-3 questions a diagnostiqué une infection virus facilement réparable par une réinstallation complète du système. Ce que j'ai fait et maintenant tout va bien.

J'ai juste choisi de désactiver le windows update automatique pour ne pas faire ramer trop souvent les déarrages/arrêts au moment des màj.

Voilà, en tout cas 1000 mercis pour tes conseils, même si la solution était un peu inattendue, les conseils restent valables et le traitement de mes demandes s'est toujours fait de manière courtoise et complète malgré les multiples rebondissements et l'énervement ou désespoir afférents (c'est selon).

Je passe donc le sujet en résolu.

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Je ne sais pas comment marquer le sujet résolu ni modifier le titre (qui est déjà presque trop long), mais je n'en pense pas moins!
0

Je vais passer en résolu ;)

en 2-3 questions a diagnostiqué une infection virus facilement réparable par une réinstallation complète du système

Me font marrer xD Presque tout peut se résoudre avec une réinstallation ^^ Nous on est là pour tenter d'éviter ça autant que possible.

Mais c'est parfois inévitable...
Fais attention pour les MAJ automatique, c'est mon rôle de t'indiquer que c'est déconseiller de les désactiver (sauf si tu les suis). Mais après tu fais comme tu veux.

Merci à toi d'avoir été patient, et d'être resté jusqu'au bout.
En espérant que ça dure ainsi pour l'ordi ;)

Salut !
0