PC sous w7 rame au démarrage, avec Firefox,..
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC rame énormément, aussi bien au démarrage de session qu'en utilisant Firefox qui bien souvent tombe en carafe (ne répond pas...)
J'ai donc suivant un de vos tutos effectué un diagnostic avec ZHPDiag, dont vous trouverez le résultat ci-après :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij6VGEN2n.txt
Pourriez-vous SVP orienter ma recherche et m'indiquer si ce diagnostic révèle une infection quelconque ou une amélioration à apporter à mon système pour qu'il soit plus rapide et plus stable?
Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute indication qui vous serait nécessaire.
Bonne soirée.
Depuis quelques jours, mon PC rame énormément, aussi bien au démarrage de session qu'en utilisant Firefox qui bien souvent tombe en carafe (ne répond pas...)
J'ai donc suivant un de vos tutos effectué un diagnostic avec ZHPDiag, dont vous trouverez le résultat ci-après :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij6VGEN2n.txt
Pourriez-vous SVP orienter ma recherche et m'indiquer si ce diagnostic révèle une infection quelconque ou une amélioration à apporter à mon système pour qu'il soit plus rapide et plus stable?
Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute indication qui vous serait nécessaire.
Bonne soirée.
A voir également:
- PC sous w7 rame au démarrage, avec Firefox,..
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Test performance pc - Guide
46 réponses
Voici les messages obtenus après l'annulation de la dernière màj par le système. Cela aura pris toute une journée à laisser tourner le PC car l'extinction bestiale ne faisait que me renvoyer au message de type "Échec de la configuration du Service Pack. Annulation des modifications. N'eteignez pas votre ordinateur" avant l'invite de session.
http://img864.imageshack.us/img864/8666/1103262023pbinstallatio.jpg
puis
https://imageshack.com/
Le lien windows indiqué est :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-windows-7-service-pack-1-sp1-b3da2c0f-cdb6-0572-8596-bab972897f61
Ceci ayant été précisé, peux-tu STP me confirmer ce que je dois faire? CCleaner ou ZHPFix?
Si besoin de préciser sur quel point de restauration j'ai atterri, merci de me dire comment le savoir.
http://img864.imageshack.us/img864/8666/1103262023pbinstallatio.jpg
puis
Le lien windows indiqué est :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-windows-7-service-pack-1-sp1-b3da2c0f-cdb6-0572-8596-bab972897f61
Ceci ayant été précisé, peux-tu STP me confirmer ce que je dois faire? CCleaner ou ZHPFix?
Si besoin de préciser sur quel point de restauration j'ai atterri, merci de me dire comment le savoir.
Un problème de périphérique Entrée/Sortie apparemment...
Essaie ceci : http://img864.imageshack.us/img864/8666/1103262023pbinstallatio.jpg
Dans la première méthode ne coche pas non plus les cases pour tes mots de passe.
Essaie ceci : http://img864.imageshack.us/img864/8666/1103262023pbinstallatio.jpg
Dans la première méthode ne coche pas non plus les cases pour tes mots de passe.
Bonjour,
Je ne vois pas de méthode ni de cases a cocher dans le lien que tu indiques, peux-tu le vérifier STP?
Merci
Je ne vois pas de méthode ni de cases a cocher dans le lien que tu indiques, peux-tu le vérifier STP?
Merci
Hello,
autant pour moi j'ai collé le mauvais lien.
http://probleme-resolu.blogspot.com/2009/06/erreur-0x8007045d-sur-windows-vista.html
Et fais la méthode avec CCleaner pour les programmes de démarrage.
autant pour moi j'ai collé le mauvais lien.
http://probleme-resolu.blogspot.com/2009/06/erreur-0x8007045d-sur-windows-vista.html
Et fais la méthode avec CCleaner pour les programmes de démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai donc CCleané l'affaire comme indiqué dans les différents posts, voici :
Nettoyage Windows :
Suppression des applications au démarrage :
Pour le 2e point, je ne suis pas tout à fait sûr de l'utilité des applis que j'ai conservées. Mis à part avast, y'aurait d'autres trucs à supprimer sans me poser de questions?
Et après, me reste-t-il des choses à faire?
Merci encore
J'ai donc CCleané l'affaire comme indiqué dans les différents posts, voici :
Nettoyage Windows :
Suppression des applications au démarrage :
Pour le 2e point, je ne suis pas tout à fait sûr de l'utilité des applis que j'ai conservées. Mis à part avast, y'aurait d'autres trucs à supprimer sans me poser de questions?
Et après, me reste-t-il des choses à faire?
Merci encore
Hello,
pour le deuxième point, tu as encore :
StartCCC : C'est le logiciel de la carte graphique. Le désactiver ne changera rien (sauf si tu utilises le logiciel)
Lmanager : Apparemment c'est pour des touches programmables sur ton laptop. Si tu le désactives, ça démarrera plus automatiquement.
EgistecLiveUpdate : je sais pas ce que c'est. ça doit être un logiciel Acer, il démarrera plus avec Windows si tu le désactives.
BackupManagerTray : Idem
SynTPEnt : Idem
PLFSet : Relatif à ta webcam : normalement ça bloque juste son démarrage auto, mais sur demande ça doit marcher. Ne pas désactiver si tu t'en sers pour démarrer ta session.
EventMGR : je sais pas ce que c'est. ça doit être un logiciel Acer, il démarrera plus avec Windows si tu le désactives.
AcerEpowering : Idem
MSC : partie de Microsoft Security Essential, antivirus de Microsoft. Attention, n'avoir qu'un seul antivirus sur son pc !
Je vois que tu as désactivé LogMeIn quand même :p
Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application
Purger les points de restauration système:
* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.
Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.
- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...
- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)
- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici
Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.
Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !
Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliquer à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installe un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)
Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.
Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven
Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.
Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt
* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.
Mets tes drivers à jour
* Va sur touslesdrivers Puis clique sur Lancer la détection
* Installe le logiciel MaConfig comme ça va te le proposer.
* Dans la liste, certaines lignes seront différentes, tu pourras installer certains drivers qui ne sont pas à jour sur ton ordinateur.
* Clique sur le plus récent en date de chaque catégorie pour les télécharger et les installer.
* Redémarre ton ordinateur lorsque tu les as installés, puis retourne sur le site pour voir si tu en a d'autres à mettre à jour.
* Recommence jusqu'à ce que toutes les lignes soient pareilles.
<<< Si tu as peur de faire une bêtise, demande moi ce que tu veux savoir, ou ne fais rien >>>
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
pour le deuxième point, tu as encore :
StartCCC : C'est le logiciel de la carte graphique. Le désactiver ne changera rien (sauf si tu utilises le logiciel)
Lmanager : Apparemment c'est pour des touches programmables sur ton laptop. Si tu le désactives, ça démarrera plus automatiquement.
EgistecLiveUpdate : je sais pas ce que c'est. ça doit être un logiciel Acer, il démarrera plus avec Windows si tu le désactives.
BackupManagerTray : Idem
SynTPEnt : Idem
PLFSet : Relatif à ta webcam : normalement ça bloque juste son démarrage auto, mais sur demande ça doit marcher. Ne pas désactiver si tu t'en sers pour démarrer ta session.
EventMGR : je sais pas ce que c'est. ça doit être un logiciel Acer, il démarrera plus avec Windows si tu le désactives.
AcerEpowering : Idem
MSC : partie de Microsoft Security Essential, antivirus de Microsoft. Attention, n'avoir qu'un seul antivirus sur son pc !
Je vois que tu as désactivé LogMeIn quand même :p
Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application
Purger les points de restauration système:
* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.
Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.
- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...
- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)
- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici
Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.
Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !
Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliquer à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installe un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)
Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.
Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven
Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.
Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt
* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.
Mets tes drivers à jour
* Va sur touslesdrivers Puis clique sur Lancer la détection
* Installe le logiciel MaConfig comme ça va te le proposer.
* Dans la liste, certaines lignes seront différentes, tu pourras installer certains drivers qui ne sont pas à jour sur ton ordinateur.
* Clique sur le plus récent en date de chaque catégorie pour les télécharger et les installer.
* Redémarre ton ordinateur lorsque tu les as installés, puis retourne sur le site pour voir si tu en a d'autres à mettre à jour.
* Recommence jusqu'à ce que toutes les lignes soient pareilles.
<<< Si tu as peur de faire une bêtise, demande moi ce que tu veux savoir, ou ne fais rien >>>
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
je viens de redémarrer et il y a eu un chkdisk.
sinon logmein est toujours en icone dans ma barre bien que je l'aie supprimé de ma liste de démarrage, est-ce normal?
sinon logmein est toujours en icone dans ma barre bien que je l'aie supprimé de ma liste de démarrage, est-ce normal?
c'ets parce qu'il est dans les services.
Si tu souhaites le désactiver :
appuie sur "Windows+R", tape "msconfig", dans l'onglet "Démarrage" décoche LogMeIn.
Tu peux également jeter un oeil sur les autres, mais désactive ceux que tu connais.
Normal pour le checkDisk si tu as fait ça :
Si tu souhaites le désactiver :
appuie sur "Windows+R", tape "msconfig", dans l'onglet "Démarrage" décoche LogMeIn.
Tu peux également jeter un oeil sur les autres, mais désactive ceux que tu connais.
Normal pour le checkDisk si tu as fait ça :
Helloww,
checkdisk : je n'avais pas encore fait la manip que tu indiques.
Logmein : maintenant ce n'est plus dans ma barre d'en bas à droite (et sur msconfig-démarrage, Logmein est déjà décoché).
J'ai voulu commencer les autres actions préconisées :
OneClick2RestorePoint : je n'arrive pas à créer de point de restauration, quelques instants après avoir cliqué sur "créer", j'ai le message suivant :
>[03/29/2011 23:47:42] RP156 - Windows Update
>[03/30/2011 06:56:06] RP157 - Windows Update
>
>
>Impossible de créer le point 2011-03-30-Post-Désinfection !
Que faut-il faire :
- purger et recréer un autre point de restauration?
- autre chose?
- rien et passer à l'étape suivante (recherche des erreurs de disque)?
Bonne soirée
checkdisk : je n'avais pas encore fait la manip que tu indiques.
Logmein : maintenant ce n'est plus dans ma barre d'en bas à droite (et sur msconfig-démarrage, Logmein est déjà décoché).
J'ai voulu commencer les autres actions préconisées :
OneClick2RestorePoint : je n'arrive pas à créer de point de restauration, quelques instants après avoir cliqué sur "créer", j'ai le message suivant :
>[03/29/2011 23:47:42] RP156 - Windows Update
>[03/30/2011 06:56:06] RP157 - Windows Update
>
>
>Impossible de créer le point 2011-03-30-Post-Désinfection !
Que faut-il faire :
- autre chose?
- rien et passer à l'étape suivante (recherche des erreurs de disque)?
Bonne soirée
Réponse 1 :)
L'outil permet de le faire de manière plus rapide, mais si il fonctionne pas...
Tes mises à jour automatique sont bien activée ?
L'outil permet de le faire de manière plus rapide, mais si il fonctionne pas...
Tes mises à jour automatique sont bien activée ?
Windows update m'indique 1 màj importante disponible et 1 màj facultative disponible. Ca veut dire que mes màj automatiques sont désactivées? Ou juste qu'elles sont activées mais que le temps de préchargement est un peu long?
Nota : le bouton démarrer ne me propose pas "arrêter et installer les mises à jour".
Vaut-il mieux que j'installe manuellement les màj avant de poursuivre la procédure ou puis-je faire les màj plus tard? à quel moment parmi les étapes indiquées?
Désolé d'être aussi pointilleux mais la màj de la semaine dernière m'a un peu refroidi avec tout le temps que ça m'a pris de rétablir un système stable.
Nota : le bouton démarrer ne me propose pas "arrêter et installer les mises à jour".
Vaut-il mieux que j'installe manuellement les màj avant de poursuivre la procédure ou puis-je faire les màj plus tard? à quel moment parmi les étapes indiquées?
Désolé d'être aussi pointilleux mais la màj de la semaine dernière m'a un peu refroidi avec tout le temps que ça m'a pris de rétablir un système stable.
T'inquiète pas je comprends.
- WinUpdateFix - Analyse
Télécharge WinUpdateFix (d'Xplode) sur ton bureau.
Lance le et appuie sur Créer un rapport de diagnostic.
Copie/Colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\WinUpdateFix.txt )
Bonsoir, voici le rapport :
WinUpdateFix v1.1 - Rapport créé le 31/03/2011 à 22:04
Mis à jour le 16/01/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600] Pas de données
Nom d'utilisateur : nathalie - NATHALIE-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : A:\Program Files\WinUpdateFix\WinUpdateFix.exe
~~~~~ Windows Update ~~~~~
Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
Dernière recherche effectuée le : 2011-03-31 à 19:07:58
Dernier téléchargement effectué le : 2011-03-29 à 17:33:41
Dernière installation effectuée le : 2011-03-30 à 04:59:19
~~~~~ Services ~~~~~~
[Mises à jour automatiques]
Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique
[Service de transfert intelligent en arrière-plan]
Nom du service : BITS
[Service de cryptographie]
Nom du service : CryptSvc
~~~~~ Proxy ~~~~~~
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable = 0
... OK !
~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
... OK !
########## EOF - "\WinUpdateFix.txt" - [1335 octets] ##########
WinUpdateFix v1.1 - Rapport créé le 31/03/2011 à 22:04
Mis à jour le 16/01/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600] Pas de données
Nom d'utilisateur : nathalie - NATHALIE-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : A:\Program Files\WinUpdateFix\WinUpdateFix.exe
~~~~~ Windows Update ~~~~~
Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
Dernière recherche effectuée le : 2011-03-31 à 19:07:58
Dernier téléchargement effectué le : 2011-03-29 à 17:33:41
Dernière installation effectuée le : 2011-03-30 à 04:59:19
~~~~~ Services ~~~~~~
[Mises à jour automatiques]
Nom du service : Wuauserv
[Service de transfert intelligent en arrière-plan]
Nom du service : BITS
[Service de cryptographie]
Nom du service : CryptSvc
~~~~~ Proxy ~~~~~~
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable = 0
... OK !
~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
... OK !
########## EOF - "\WinUpdateFix.txt" - [1335 octets] ##########
Okay, c'est tout bon.
Certaines mises à jour se font discrètement, sans prévenir, parfois un peu tardivement. Des fois elles se manifestent, ça dépend.
Toujours est-il qu'un petit tour régulier sur Windows Update ne fait jamais de mal :)
Tu peux installer les mises à jour maintenant si tu veux, mais après avoir purger et refait un nouveau point de restauration (au cas où).
Certaines mises à jour se font discrètement, sans prévenir, parfois un peu tardivement. Des fois elles se manifestent, ça dépend.
Toujours est-il qu'un petit tour régulier sur Windows Update ne fait jamais de mal :)
Tu peux installer les mises à jour maintenant si tu veux, mais après avoir purger et refait un nouveau point de restauration (au cas où).
La purge a semble-t-il marché (j'ai laissé cochées les cases cochées par défaut), mais la création d'un point de restauration ne marche toujours pas.
Message suivant remonté par OneClick2RP :
[03/29/2011 23:47:42] RP156 - Windows Update
[03/30/2011 06:56:06] RP157 - Windows Update
[03/30/2011 22:52:34] RP158 - 2011-03-30-Post-Désinfection
[03/31/2011 21:08:44] RP159 - Windows Update
Impossible de créer le point Post-désinfection 20110331 !
Message suivant remonté par OneClick2RP :
[03/29/2011 23:47:42] RP156 - Windows Update
[03/30/2011 06:56:06] RP157 - Windows Update
[03/31/2011 21:08:44] RP159 - Windows Update
Impossible de créer le point Post-désinfection 20110331 !
Et tu n'es pas en train d'installer une mise à jour Windows en même temps ?
Fais le manuellement alors : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
C'est la procédure Vista, mais c'est pareil pour W7
Fais le manuellement alors : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
C'est la procédure Vista, mais c'est pareil pour W7
Remarque, si je compare au message précédent ça a créé un RP158 et un RP159, donc si mon update foire je restaure au RP159, c'est bien ça?
C'est bien ça ;)
En plus il avait bien marché l'outil :)
En plus il avait bien marché l'outil :)
La màj a fait tourner le PC toute la nuit sur "arrêt en cours", ce matin j'ai donc éteint bestialement et lors de la relance il y a eu installation de Service Pack avec un pourcentage qui augmentait très lentement (demi journée). Puis blocage sur un écran qui expliquait un échec de redémarrage ou qqch comme ça. Avec un bouton "terminé" pour éteindre l'ordi vu qu'il n'y avait aucune autre action possible. Depuis je n'ai pas essayé de rallumer mais toit le monde grogne à la maison avec ces histoires et j'ose pas trop recommencer à faire des màj manuelles vu que jusqu'ici elles se faisaient apparemment toutes seules et sans pb. Je pense que je vais donc tenter un démarrage sans échec pour revenir au dernier point de restauration intelligent et poursuivre tes instructions en oubliant définitivement les màj manuelles de Windows (qui ne me semblent pas apporter grand chose en stabilité et rapidité du système et s'averent très pénibles).