Aide Chroma Key

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans mon collège , nous sommes un groupe de 4 élèves a faire un film pour la classe sur des tableaux. Pour réaliser certain effets , il me faudrait faire du chroma key, pour le faire , on peindra ou achètera un truc vert ou bleu , ceci n'est pas le problème mais j'ai cherchée plus de deux heures sur google , je n'ai pas trouvée de logiciel gratuit qui me conviendrai , j'ai essayé t@b ZweiStein v0.957 686 mais la qualité est trop mauvaise , plein de bug et en anglais et sans tuto.

j'aimerai trouver un logiciel gratuit et en français (si possible) pour pouvoir faire du chroma key performant , si possible avec un aperçu direct ( comme à la météo ou ils voient directement ) pour pouvoir mieux se positionner par rapport au chromas key ( sa permettrai que si un monstre arrive , il puisse voir ou mettre les coup pour éviter de les mettre dans le vide...)
pour le direct , au pire , j'ai trouvé le logiciel Chroma Key Live mais il marche que pour mac , alors si vous avez un équivalent sous XP je prend !

donc si vous trouver un logiciel gratuit ,en français, qui fait un performant chroma key , avec ( facultatif) un aperçu en direct et un logiciel équivalent à Chroma Key Live je vous serai infiniment reconnaissant !

je poste une demande quand j'ai bien cherchée sur google donc s'il vous plait evitez de me sortir les logiciel type :

-Sony vegas
-Composit lab pro
-Adobe Ultra
-SZ4

si vous savez comment télécharger edius je voudrai essayer !

Merci de mettre juste un petit message si vous avez lu même si vous savez pas pour que je sache si ya des gens qui entende mon appel ! merci beaucoup !!!!

4 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonsoir,

En français et gratuit, tu en demandes peut-être un peu beaucoup... quoique les logiciels de montage payants sont accessibles pour la plupart d'autres eux, en version d'évaluation.

Jahshaka en français je crois : https://www.google.fr/search?q=wax+chroma+key&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#hl=fr&pq=wax%20chroma%20key&xhr=t&q=Jahshaka%20chroma%20key&cp=9&pf=p&sclient=psy&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&aq=f&aqi=&aql=&oq=Jahshaka+chroma+key&pbx=1&fp=459db40e3dd92256

Après en anglais et gratuit, tu as Wax : https://www.google.fr/search?q=wax+chroma+key&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Ne me demande pas de t'aider plus, je n'y connais rien, c'est pourquoi, je t'ai mis les pages de recherche de Google ;-)

Pour Edius, il n'y a pas moyen de l'avoir, à ma connaissance en version d'essai.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! je vais essayer jahshake tout de suite ! je te tien au courant !
0
Utilisateur anonyme

bof j'ai essayé c'est moyen , ca prend pas les vidéos et il y a des bug ...

c'est pg merci !

si quelquin a autre chose ...
0
Utilisateur anonyme

J'ai réglé le souci pour le chroma key mais j'aimerai avoir un logiciel qui puisse me donner un aperçu direct ( branché a mon caméscope.)
0