Comment connecter une caméra DV à mon mac ?

Fermé
Marion - 1 mars 2006 à 19:15
 Den's-63 - 5 mai 2010 à 18:45
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ; je me permets donc de créer ce sujet : navrée si cela a déjà été traité...

Voilà le problème : je possède un mac, version 10.3.9
Un ami m'a preté sa caméra JVC modèle GR-D73E, avec un câble USB et un câble Firewire. Mais il a perdu le CD d'installation qui contenait apparemment des petits logiciels.

Donc, j'essaie quand même de connecter la caméra d'abord avec le cable usb : rien. Cable firewire ? Pareil. La caméra n'est même pas reconnue sur ma machine, rien ne se passe, c'est comme si rien n'était connecté !

Je vais voir sur le site JVC, espérant trouver des drivers (mais apparemment ça n'existe pas pour ce modèle), puis les petits logiciels qu'il y avait sur le CD.
Il en existe un pour mac, "picture navigator"... Oui... Mais c'est une version très vieille, qui nécessite mac OS9. Alors que moi je fonctionne avec mac OSX.

Donc, impossible de l'utiliser !

Je suis également allée sur le site Apple, qui ne m'a rien appris de palpitant.

J'avoue que je suis à court d'idée maintenant... Comment faire pour que la caméra soit reconnue par mon ordinateur ? Quel logiciel puis-je trouver, si c'est ça qui manque ?

Si une âme charitable a une réponse à ces questions, je la remercie d'avance !
A voir également:

6 réponses

dj1mas Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
2 mars 2006 à 17:55
Ya pas besoin de driver... Connecte ta camera et ensuite lance le logiciel... Sur mac si tu utilise final cut, ya aucun pb...

Je sais pas si je taurai aidé... Mais c'est tout ce que je peux te dire...
4
Bonjour,

Avez-vous pu finalement réaliser cette connexion JVC / mac ? (J'ai le même souci actuellement...)

Merci

Bruno
2
Hi Marion!
I've got the same problem as you with my Mac and the JVC camera GR-D73E.

How did you finally connect it? Please, answer me..., I don't find the drivers anywhere :(

Best regards from Barcelona,

Marta Cayetano.
-1
bonjour,

je suis dans la meme situation sous Leopard et un CANON DCR HC94 en firewire mais rien de reconnu sous imovie

Vincent from Paris
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur mac ox tu ouvres i.movie, tu crée ton film génial il détecter automatiquement ta caméra, et enregistrer ta vidéo, ensuite libre a toi pour la création
jc
-1
oui il y a imovie mais il ne détecte pas la cam ta autre chose
0
caca-proute-bidule-machin > fanfansr
10 nov. 2009 à 08:31
cghujuyjt-èyudyjtyj cccccccccccccccccccccaaaaaaaaaaacccccccccccaaaaaaaaa
0
Bonsoir à tous. Animé par le même problème, je viens de suivre les recommandaions précieuse de "JC", merci à toi JC !!!
Effectivement, et sur OSX, il suffit d'ouvrir I-mouvie HD, de créer un projet (nomer un projet) une fenêtre s'ouvre alors, et, de la même manière que sur I photos un bouton "importer" permet de lancer automatiquement le chargement. Bon film à tous et encore merci à JC pour sa solution simplicime !!!
-1