Acquisition et montage vidéo

Fermé
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 1 mars 2006 à 18:54
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 3 mars 2006 à 09:39
Bonjour à tous,
J'ai déja parlé de Pinnacle sur le forum vidéo le probleme avec ce logiciel s'étant agravé et Pïnnacle étant dans l'impossibilité de le régler sans me faire procéder à une véritable usine à gaz.
Je demande si l'un de vous peut me conseiller un logiciel de montage et d'acquisition de vidéo autre que Pinnaclesachant que je dois convertir en numérique bon nombre de cassettes VHS ou HI8.
A vous lire

Quand le Goeland vol bec au vent
Rentre, vas faire mauvais temps

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
1 mars 2006 à 18:56
Salut,
Une usine à gaz ? C'est à dire qu'il te fait convertir, reconvertir, etc ... ?
QUe veux-tu faire exactement ?
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3
1 mars 2006 à 19:09
Bonjour Yoan, je vais prendre un peu de temps pour expliquer tout en essayant d'être concis
j'ai achete pinnacle studio9 qui a fonctionné normalement avec toutefois des conflits avec windows on relançait en sauvegardant régulierement.j'ai acheté la version 10 update cela à fontionné 48 heures depuis, sur les deux versions que je delete a chaque fois, l'acquisition d'images analogiues via DAZZLE ( materiel Pinnacle) se fait le montags se fait et lors dela demande de créatiuion du film soit en AVI soit en MPEG une fenetre windoms apparait en me demandant dans quel fichier et sous quel nom je veux creer ce film et a ct instant ja n'ai plus la main et au bout de quelques secondes je reviens à mon fon d'ecran.
J'ai co,versé avec pinnacle pendant deux semaines, ils m'ont adressé des Patchs ..... et rien ne fait au bout du compte il m'on demande de partagé mon disque dur et de charger deux versions Windows.........
Je préfere abandonner ce qui est le plus rageant c'est que la version9 initiale fait exactement ce même effet au moment de créer.
J'ai les echanges avec pinnacle si cela t'interesse.
a te lire
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
1 mars 2006 à 19:18
et rien ne fait au bout du compte il m'on demande de partagé mon disque dur et de charger deux versions Windows
Ben voyons ! Il n'ont qu'a exiger que tout le monde achète une nouvelle licence Windows pour pouvoir utiliser leurs produits ! Ne le fais pas, évidemment.

Pour Pinnacle, je suis incapable de te dire pourquoi il ne fonctionne aps, mais je te conseille grandement d'aller coller au nez de ton vendeur ton disque de mise à niveau, tu lui explique gentilement qu'il ne foncitonne pas, que le support Pinnacl n'est pas capable de résoudre le problème et tu demande le remboursement.

Tu as ceux-ci :
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/moviemaker/default.mspx
http://www.freewarefiles.com/programs.php?categoryid=6&subcategoryid=74&ProgramID=453
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3
2 mars 2006 à 07:49
Merci, je vais ce jour à la FNAC.
Je te tiens au courant
a+
0
iceman306 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2008 26
2 mars 2006 à 18:45
Je te conseille Adobe Premiere Pro

Un logiciel pro de toute ampleur! Peut etre difficile à manier au début mais avec ce que j'ai trouvé comme tutorial sur le net, c'est tout simple :) L'acquisition est également enfantin!

Tu peux trouver la version d'essai sur http://www.adobe.fr ou sur http://www.telecharger.com je suppose!

Bonne continuation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2006 à 09:39
Bonjour iceman306 et bonjour à tous
Ce logiciel peut-il prendre en compte des acquisition d'analogique HI8 ou VHS ??
Ce que fait l'outil exterieur DAZZLE150 vendu avac Pinnacle studio9 et qui fait l'interface entre camescope ou magnetoscope et le logiciel Pinnacle Studio9 lors de la capture.
Merci de ta réponse
0