Montage video

Fermé
TITOU920 - 19 mars 2011 à 17:55
 TITOU920 - 4 avril 2011 à 17:07
Bonjour,

j'ai un ordi tout neuf HP5210,windows7,et une caméra sony. Je charge mes films avec galery windows et lorsque je veux faire un montage avecWLMM...Il refuse de lire mes clips :vignettes grises, et écran noir en lecture(ces clips sont parfaitement lus parVLC)
j'ai 67ans et ne suis pas un expert mais j'ai deja fait du montage sans problème avec Pinacle.
merci d'avance

<

2 réponses

georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 491
26 mars 2011 à 11:06
Bonjour,

Je ne connais pas les caméscopes Sony, mais je suppose qu'ils doivent générer un format non-reconnu par WLMM. Il faudrait faire une conversion en format mpeg-2 par exemple.

Voici la liste des formats reconnus par WLMM :

# Windows Media Video (WMV)

# Windows Media , DA-AVI

# Microsoft Recorded TV Show

# 3GP

# 3GPP

# MPEG-2

# Motion JPEG

# JPEG

# GIF

# Bitmap

# PNG

# QuickTime .mov (Windows 7) and .qt (Windows 7)

# AVCHD (Windows 7)

# MPEG-4 files (Windows 7) J'utilise depuis peu un programme nommé Freemake video converter qui est à la fois simple et relativement rapide (autant que le sont les conversions)

Cordialement
1
bravo j'ai converti mon film enWMV avec Freemake video et il a été reconnu par WLMM (format d'origine étrange MPEG-PS selon windows MPEG2 selon FV)
il reste bizarre que dans son n° special ce jour l'ordi individuel indique qu'avec WLMM vous n'avez qu'à charger votre film et le monter
merci encore
0
bonjour si tu me donnes le type de caméra je pourrais donner une réponse
0