Mise en page livre A4 paysage sous indesign

Fermé
eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 mars 2011 à 16:38
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mars 2011 à 20:44
Bonjour,

je suis à la recherche d'une aide pour éclaircir mes idées sur la mise en page ^^
En effet, je dois concevoir un livre photographique, en format A4 italien (paysage).

Je sais que je dois faire la mise en page sous indesign, travailler avec des bords perdus, enregistrer le tout en pdf...
Mais ces notions sont flous.

En ce qui concerne les fonds perdus, je suis actuellement à 10mm, pensez vous que cela fait beaucoup? Est-ce que je dois décaler la partie gauche, sachant que le livre sera pressé et collé sur la tranche gauche.

Ensuite pour le fond perdu, je ne sais pas quoi mettre,ni à quoi cela correspond exactement?

Et pour finir, je me mélange énormément les pinceaux pour la compostions, le fait d'avoir des pages en recto-verso... je sais que je dois cocher "page en vis-à-vis" mais je dois faire comment pour organiser mon tout?

Merci d'avance pour votre aide, en ce qui concerne la composition et la mise en page je m'en sors ^^


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 mars 2011 à 20:57
10mm de fonds perdu c'est beaucoup a moins que le prestataire le demande, 3 a 5mm sont plutot la regle...

La gestion droite-gauche est fonction de la mise en page sachant que quand le livre est colle, il est difficile de l'ouvrir completement sans casser le dos.
Si par exemple la mise en page prevoit une image a cheval sur 2 pages, il est certain qu'il ne faut pas de blanc . C'est d'ailleurs pour cela que la creation du document avec les pages en vis-a vis facilite grandement les choses. Cela permet de faire deborder une image sur les 2 pages.

La mise en page se fait simplement avec les pages qui se suivent sans s'occuper de l'imposition. C'est le prestataire qui la fera lors de l'impression
1
eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
19 mars 2011 à 21:15
Quel est la différence entre bord perdu & fond perdu? Les bords perdus sont ce qui va dépasser & être coupé lors de l'impression... Et le fond perdu est le même non ?

J'ai pensé aussi, qu'arrivé au milieu du livre, il y aurait peut-être moins de visibilité sur la gauche extreme du livre? Si le collage ne permet pas d'ouvrir totalement ?

Pouvez vous me dire comment faire un dégradé pour mettre en fond d'un titre?

Merci beaucoup de votre réponse,
bien à vous
0
eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
19 mars 2011 à 21:18
Par contre, est-il possible de revenir sur la page déjà créé pour modifier les bords?
Et pour la mise en page et mes blocs textes, je les colle juste à ce bord ?

merci =)
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
20 mars 2011 à 20:44
Pour moi fond perdus et bords perdus c'est la meme chose...

Generalement pour le centre, on s'arrange pour ne pas mettre de texte sur la page de gauche qui se poursuit sur celle de droite... (ou on s'arrange pour que ca tombe entre 2 mots). Pour les photos c'est moins frappant car on la regarde dans son ensemble et la coupure du centre est moins perceptible.

Un degrade en fond de titre ?... je comprends pas l'effet voulu...

Oui il est toujours possible de revenir sur les pages deja crees pour rajouter du fond perdu.. il suffit de tirer sur les objets des pages qui doivent en avoir

Lorsque l'on cree un doc Indesign, le format du document est le format final (sauf cas specials)... Donc les texte ne doivent aps etre au bord de la page, ca serait vraiment pas beau.. generalement on laisse au moins 10 ou 15 mm.... des regles places dans les pages "maquette" facilitent les choses...
0