Installation du win98 et win nt

ininew -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir
j'ai pas arrivé a installer win 98 / win nt sur mon PC apré un formatage .malgre j'utilise un disquette boot ,mais le systeme me signale qu'il ya un probleme de répartition ,je procede a repartir mon disque mais tj sans suite il signale disque non formaté ou endomagé.
merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Bonjour,

As-tu essayé de booter directement sur le CD d'install?
Le setup de proposera un formatage.

A+  K.
0
ininew

merci ,mais toujour il ya un probleme le systeme indique que le disque non formaté ou endomagé.
merci
0
supermicro

TAPE FDISK crée 2 partitions. installé 98 sur la premiere et nt sur la 2éme.voila
0
ininew

oui ,j'ai esmsaie mais le systeme me signale toujour que la partition non formaté ou le le disque est formaté.
0
ininew

oui ,j'ai esmsaie mais le systeme me signale toujour que la partition non formaté ou le disque est endomagé
0
ininew

la prtition est non formaté ou le disque est endomagé?????
0
Utilisateur anonyme

essaye un truc: depuis une disquette de démarrage, sur laquelle tu installes DelPart ( http://www.ntfaq.com/ntfaq/download/delpart.exe ) et s'il te le permet c'est à dire s'il voit des partitions, bouzille-les toutes. Reboote et lance ensuite fdisk (ou mieux, FreeFdisk ( http://www.23cc.com/free-fdisk/ ) et regarde ce qu'il te dit sur ton disque. Là, crée une partition (pour de la FAT16) au début de ton disque, de, mettons, bof le paquet si tu as un gros disque soit 2 Go. J'ai précisé FAT16 parce qu'au démarrage de FreeFdisk quand il te propose la gestion des gros disques si tu dis oui ça va être la merde je crois, il va parler FAT32 et risque de t'autoriser à créer une partition trop grande pour une FAT16, donc dis-lui NON. Je précise qu'à ce niveau, rien n'est encore formaté.

Là faudrait formater en FAT16 mais comme je me souviens mal de l'install de W98 je ne sais plus s'il le propose au départ et s'il laisse le choix FAT16 ou FAT32, si non, faudrait trouver une disquette du DOS6.22 (cherche ici-même, c'est tout récent qu'on en parlait)

Si tout s'est passé normalement jusque là, boote ton PC sur le CD de win98 et installe le machin.

si jusque là ça marche, installe ensuite NT sur l'espace non alloué. T'inquiète s'il ne voit pas tout, c'est normal, il verra tout l'espace une fois installé le SP3 (ou postérieur).

Bon, en espérant que ça aille jusque là. Sinon, il faudra envisager un problème matériel

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ininew

merci,mais le probleme posé c'est lorsque j'utilise fdisk .le C n'a pas de nom cad les partitions 1 et 2 dont 1 c'est C qlle n'a pafs de nom ,donc une fois j'essaie a formater le C le systeme signale non lecture prét sur C.
et pour la porocedure proposé par vous j'ai pas arrivé a telechrger le fichier delpert.exe.
et la partition sur mon PC c'est 1- 16fat mais pas de nom .
j'attend ton aide et merci bp d'avance
0
Utilisateur anonyme

erm... le prends pas mal mais voudrais-tu bien écrire en langage claire stp? c'est incompréhensible

2vite les abréviations à outrance, ponctue tes phrases et construis-les avec soins s'il te plaît parce que là, ce n'est vraiment pas engageant.

merci!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
win98 s'installe tres bien en fat16
un truc, avant d'installer win98, il est possible d'installer dos6.x
pour le probleme du disque sans nom, il suffit de lui en donner un
label c: ddtruk ou ddtruk peut avoir un autre nom ( afin d'eviter prise de tete eviter les lettres: "AZQWM" qui posent prob avec le clavier)
0
Utilisateur anonyme

win98 s'installe tres bien en fat16

ben vi c'est bien ce qu'on dit (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
thorgal

mois je dirais que un bon "fdisck/mbr " ou format /mbr pour w98 et diskpart pour w2000
0
Utilisateur anonyme

fdisk /mbr ne réécrit pas la table de partitions

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ininew

comment on donne un nom pour la partition2??
j'ai pas commpré et j'ai pas arrivé à exécuter fdisk/mbr.
merci
0
Utilisateur anonyme

non mais de toutes façon ne t'occupe pas de fdisk /mbr pour le moment, tu n'en as pas besoin.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "donner un nom à la partition 2". Si tu parles du nom de volume, c'est suivant l'outil que tu utilises mais en tout cas c'est sans aucune importance, tu pourras le faire beaucoup plus tard éventuellement, quand tes systèmes seront installés.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ininew

merci beaucoup pour votre aide , finalement j'ai installé win98fr .
il me reste sauf à configurer la carte réseau et la carte graphique.
merci encore .
0
Utilisateur anonyme

ah tu as donc pu installer un système?

bon maintenant que c'est fait (et si tu as laissé de la place pour NT et que W98 est sur de la FAT16) ben tu peux installer NT

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ininew

bonsoir;

merci bien pour votre aide, j'ai deux répartitions C et D,et lors l'instalation du win NT, le fichier Autorun s'exécute directement sur la partition C ou win98 est installé ,et singnale qu'il n'est pas possible d'installer win NT . comment je procede pour remeder ce probleme???????.
merci infiniment
0
Utilisateur anonyme

décris plutôt les symptômes avec précision stp, on interprètera, je suis désolé mais ce que tu dis n'a pas de sens et du coup on ne peut pas t'aider :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0