A voir également:
- Installation de drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
2 mars 2006 à 01:45
2 mars 2006 à 01:45
Pour le son vérifie que tu as installé alsa: puis dans une console root :
Règle le son, quitte et tape
Pour le réseau il me faut plus de précision (matériel, comment tu te copnnectes à internet etc, est ce que l'ip locale est statique ou obtenue par dhcp...)
MA QUESTION :
Est-il facile d'installer les drivers sur le nouveau kernel ?
Oui
sachant que les logiciels de développement avaient été installés
par "Ajouter ou supprimer des paquetages"
et ont dû être mis à jour par l'update.
Faut-il vérifier qq chose avant cette manip. ?
Aucun soucis à mon avis. La cuoche graphique est juste une facilité pour l'utilisateur mais ce n'est pas ce qui conditionne la gestion des paquets proprement dite.
J'ai vu qu'il fallait taper pour le 1er driver
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
et
sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run
pour le 2ème
Ca me paraît bien, à exécuter en root naturellement. De toute façon, tu peux y aller sans crainte, dans le pire des cas, soit ca plantera à l'install, soit il faudra reconfigurer ton serveur graphique. Au passage comme a priori tu relie ton ecran à la carte nvidia, le chipset nforce ne doit pas servir (je suppose que c'est le chipset graphique de ta carte mère ?)
Avant l'install fais une sauvegarde de /etc/X11/xorg.conf (ou /etc/X11/XF86config). En root :
Si tu t'aperçois que le mode graphique ne marche plus après ton install, appuie sur ctrl alt f1. Loggue toi en root et tape :
Redémarre ton serveur X et tu seras revenu à la situation précédente ;-)
Bonne chance
alsaconf alsamixer
Règle le son, quitte et tape
alsactl store
Pour le réseau il me faut plus de précision (matériel, comment tu te copnnectes à internet etc, est ce que l'ip locale est statique ou obtenue par dhcp...)
MA QUESTION :
Est-il facile d'installer les drivers sur le nouveau kernel ?
Oui
sachant que les logiciels de développement avaient été installés
par "Ajouter ou supprimer des paquetages"
et ont dû être mis à jour par l'update.
Faut-il vérifier qq chose avant cette manip. ?
Aucun soucis à mon avis. La cuoche graphique est juste une facilité pour l'utilisateur mais ce n'est pas ce qui conditionne la gestion des paquets proprement dite.
J'ai vu qu'il fallait taper pour le 1er driver
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
et
sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run
pour le 2ème
Ca me paraît bien, à exécuter en root naturellement. De toute façon, tu peux y aller sans crainte, dans le pire des cas, soit ca plantera à l'install, soit il faudra reconfigurer ton serveur graphique. Au passage comme a priori tu relie ton ecran à la carte nvidia, le chipset nforce ne doit pas servir (je suppose que c'est le chipset graphique de ta carte mère ?)
Avant l'install fais une sauvegarde de /etc/X11/xorg.conf (ou /etc/X11/XF86config). En root :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
Si tu t'aperçois que le mode graphique ne marche plus après ton install, appuie sur ctrl alt f1. Loggue toi en root et tape :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
Redémarre ton serveur X et tu seras revenu à la situation précédente ;-)
Bonne chance