Linux compatible avec carte son et free ?

Fermé
azzedine - 1 mars 2006 à 13:09
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 1 mars 2006 à 14:04
Bonjour,
Je osuhaite installer une distribution linux simple mais qui reconnaise ma carte son sound blaster live 5.1 et uiliser FREE (FAI ) .
Je vous remercie de me conseiller une distribution.
Je vous remercie d'avance.
azzedine
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 mars 2006 à 14:04
reconnaise ma carte son sound blaster live 5.1

Probablement oui, mais je ne suis pas 100% sur. Tu n'as qu'a essayer avec un Live-CD (demarrer Linux avec un cd sans l'installer)

uiliser FREE (FAI ) .

Bien sur ca marche avec Free, c'est meme le seul FAI (au moins au debut) qui parle officiellement de Linux. Regarde la page web de Free et la doc de la Freebox. Il y a plus de 10 pages sur Linux. Aussi les sagems 800 et 908 marchent en Linux.
Avec la Freebox la config est simple: Brancher la Freebox en ethernet et mettre la carte reseau en IP automatique (en DHCP) et c'est ca (comme en Windows). Je crois apres une installation de Mandriva c'est meme la config par defaut. Donc rien a faire sauf rebooter le pc ou activer la connexion reseau.
Les autres FAI sont aussi compatible avec Linux, seulement eux ils ne donnent pas de support, des infos pour ca. Il existe certains modems usb qui marchent mal ou qui ne marchent pas en Linux (mais la Freebox marche aussi en usb en Linux bien que de facon generale ce ne soit pas a recommande, peu importe Windows ou Linux). Avec un modem ethernet ca doit toujours marcher en Linux avec tout FAI. Le seul FAI absoluement incompatible avec Linux c'etait il y a des annees AOL en 56 K qui avait un protocol special et ca c'est termine depuis quelque temps.

Pour tester la connexion Freebox tu peux aussi le faire avec un livecd (genre Knoppix, Mandrivalive, il y a aussi de cds live d'Ubunto, Gentoo (?),...). Par exemple si on demarre avec un cd Knoppix ca reconnait automatiquement le modem et on a directement internet apres le boot (il faut seulement que la Freebox soit branchee en ethernet au pc).
0