Probleme au demarrage de l'ordinateur
Evangelisti
-
evangelisti -
evangelisti -
Bonjour, tous les jours au démarrage de la machine le message suivant s'affiche:CPU over
température error,press F1 et ça démarre enfin.
Ce problème perdure depuis 1 an environ,au départ c'était 1 fois sur 3 environ,aujourd'hui c'est à chaque démarrage.
Parfois "no signal"
température error,press F1 et ça démarre enfin.
Ce problème perdure depuis 1 an environ,au départ c'était 1 fois sur 3 environ,aujourd'hui c'est à chaque démarrage.
Parfois "no signal"
A voir également:
- Probleme au demarrage de l'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
A prioris, la température max est dépasser, donc le CPU se met en sécurite. Mais est il vrément chaud ? (Aproche ta main du ventirad)
Bonjour,merci de ta réponse.
Non aucune chaleur excessive,le ventilo fonctionne normalement ,si ça peut aider
j'ai procédé à un dépoussiérage dernièrement sans succès.
Je ne sais si il y a cause a effet ,parfois l'écran est noir avec le message suivant:"no signal",j'éteins tout et au démarrage tout se passe bien sans problème.
Non aucune chaleur excessive,le ventilo fonctionne normalement ,si ça peut aider
j'ai procédé à un dépoussiérage dernièrement sans succès.
Je ne sais si il y a cause a effet ,parfois l'écran est noir avec le message suivant:"no signal",j'éteins tout et au démarrage tout se passe bien sans problème.
Merci de ta réponse,je vais aviser.
Une dernière question:la pâte thermique de la sonde ne serait-elle pas en cause?
Une dernière question:la pâte thermique de la sonde ne serait-elle pas en cause?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Encore une question avant de passer a l'action,le remplacement du CPU nécessite
le formatage du disque dur et la perte de données?
merci d'avance pour ta réponse
Encore une question avant de passer a l'action,le remplacement du CPU nécessite
le formatage du disque dur et la perte de données?
merci d'avance pour ta réponse
Salut.
Pourquoi tu veux changer ton CPU, au pire, remet de la pâte thermique, il n'est pas HS !!!
Je ne connais pas ton matos mais ce serait dommage de le changer pour une histoire de chauffe s'il te suffit, garde le!
Tu sépare le ventilo du proc, tu enlèves l'ancienne pâte thermique, tu en remet une fine couche (avec une carte de crédit ou papier rigide) et tu replace ton ventirad.
Cordialement!
Pourquoi tu veux changer ton CPU, au pire, remet de la pâte thermique, il n'est pas HS !!!
Je ne connais pas ton matos mais ce serait dommage de le changer pour une histoire de chauffe s'il te suffit, garde le!
Tu sépare le ventilo du proc, tu enlèves l'ancienne pâte thermique, tu en remet une fine couche (avec une carte de crédit ou papier rigide) et tu replace ton ventirad.
Cordialement!
Pour connaitre tes températures, utilise HW Monitor (gratuit), ici: http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.17-setup.exe
Ensuite, peut être que la sonde est effectivement HS, mais avant, vérifie ta pâte thermique qui a peut être séchée (Le jeu en vaut la chandelle car un tube de pâte doit valoir entre 03 et 04 Euros) !
Ensuite, peut être que la sonde est effectivement HS, mais avant, vérifie ta pâte thermique qui a peut être séchée (Le jeu en vaut la chandelle car un tube de pâte doit valoir entre 03 et 04 Euros) !