Probleme au demarrage de l'ordinateur

Evangelisti -  
 evangelisti -
Bonjour, tous les jours au démarrage de la machine le message suivant s'affiche:CPU over
température error,press F1 et ça démarre enfin.
Ce problème perdure depuis 1 an environ,au départ c'était 1 fois sur 3 environ,aujourd'hui c'est à chaque démarrage.
Parfois "no signal"

9 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

A prioris, la température max est dépasser, donc le CPU se met en sécurite. Mais est il vrément chaud ? (Aproche ta main du ventirad)
0
Evangelisti

Bonjour,merci de ta réponse.
Non aucune chaleur excessive,le ventilo fonctionne normalement ,si ça peut aider
j'ai procédé à un dépoussiérage dernièrement sans succès.
Je ne sais si il y a cause a effet ,parfois l'écran est noir avec le message suivant:"no signal",j'éteins tout et au démarrage tout se passe bien sans problème.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Dans ce cas la, ça serait la sonde du CPU qui serai defectueus. Seul solution : changer le CPU.
0
Evangelisti

Merci de ta réponse,je vais aviser.
Une dernière question:la pâte thermique de la sonde ne serait-elle pas en cause?
0

La sonde n'as pas de pate thermique, puisuqe la sonde est DANS le CPU, d'ou le changement de CPU et pas de la pate thermique. Pour info, la pate thermique se situe entre le ventilateur CPU et le CPU lui même.
0
Evangelisti

OK,la semaine prochaine je ferais le nécessaire,merci encore et bon week-end.
0

Tous le plaisire est pour moi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evangelisti

Bonjour
Encore une question avant de passer a l'action,le remplacement du CPU nécessite
le formatage du disque dur et la perte de données?
merci d'avance pour ta réponse
0

Nan, mais faut que le CPU soit compatible avec la carte mere.
0
evangelisti

merci
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.

Pourquoi tu veux changer ton CPU, au pire, remet de la pâte thermique, il n'est pas HS !!!
Je ne connais pas ton matos mais ce serait dommage de le changer pour une histoire de chauffe s'il te suffit, garde le!

Tu sépare le ventilo du proc, tu enlèves l'ancienne pâte thermique, tu en remet une fine couche (avec une carte de crédit ou papier rigide) et tu replace ton ventirad.

Cordialement!
0

Pour connaitre tes températures, utilise HW Monitor (gratuit), ici: http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.17-setup.exe

Ensuite, peut être que la sonde est effectivement HS, mais avant, vérifie ta pâte thermique qui a peut être séchée (Le jeu en vaut la chandelle car un tube de pâte doit valoir entre 03 et 04 Euros) !
0
evangelisti

Salut

Cette dernière réponse me rassure,je vais faire appel a un ami plus féru que moi en informatique pour réaliser ce boulot,merci.
0

ok, bon courage à toi !
0
evangelisti

Bonjour à tous.
Suite et fin du problème.
En fait l'information de température était erronée (Bug),après une remise à jour du Bios tout est rentré en ordre.
Je vous remercient de vos infos,j'espère que celle-ci profitera à certains d'entre-vous.
0