Vidéo et tv

Fermé
voilier - 19 mars 2011 à 09:29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 mars 2011 à 11:21
Bonjour,

j'ai fait mettre un décodeur pour recevoir le numérique et j'ai réglé les chaines aprs le 8 mars, tout fonctionne. Toutefois lorsquie j'ai voulu lire une VHS, je me suis aperçue que j'avais l'image mais pas le son ; j'ai relu ma notice, revu tous les branchements, péritel, etc.... et maintenant j'ai la Vidéo avec le son, mais pour la télé je n'ai que l'image. C'est peut être quelque chose de tout bête mais je ne sais pas quoi faire, ni comment basculer de tv à vidéo avec le SON. Pouvez vous m'aider ??? d'avance merci. C.Pelletier

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
19 mars 2011 à 11:21
Bonjour
Pour lire une video avec un boitier TNT externe il faut normalement entrer dans un MENU de ce boitier qui selectionne VIDEO externe (a la place de la receptionTNT,parfois il faut mettre le recepteur TNT en veille pour que ça marche).
Le TV est raccordé au demo par une peritel repérée TV et une autre liaison magnetoscope> boitier a l'autre peritel repérée magnetoscope ou VCR... pardon de n'etre plus precis chaque marque ayant son propre vocabulaire. Enfin il faut se mefiaer des cables peritel qui ont souvent des contacts defectueux (broches enfoncées par exemple) le plus simple des test a faire est d'essayer un autre cordon peritel
a bientot pour des bonnes nouvelles sans doutes?
0