Gros problème cpu

jona6969 Messages postés 4 Statut Membre -  
jona6969 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous,

voila mon problème ...

J'ai acheter aujourd'hui un ventirad pour mon cpu.

Lorsque j'ai voulu enlever le ventirad d'origine sur mon cpu, la pate thermique était sèchée, le cpu est venu avec le ventirad ..

Mais maintenant que je veux remettre mon cpu en place, il ne se met pas dans le socket ... j'ai vérifier que les pins du cpu n'étais pas pliées (il y en avais une ou deux et je les ai remises droite) et rien n'y fait ...

ne ce serais-ce pas du au fait que lorsque le cpu est venu avec le ventirad, la pate du cpu était vers le bas donc logiquement pour maintenir le cpu dans le socket ..

Merci d'avance de votre aide car la j'ai les boules

EDIT: En forçant un peu, le cpu c'est mis dans le socket et il tiens.
j'ai donc monter mon ventirad, tout rebranché et ..... ! Pu***** ! tout s'allume mais le pc ne démarre pas ... une lumière rouge s'affiche a coté de CPU sur ma carte mère pfff.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

rom39100 Messages postés 251 Statut Membre 20

Salut,

Quand tu à réussi à remettre le CPU dans son socket en forcant, es-tu sur que tu n'as pas plié voir cassé des broches? Pour la "lumière rouge à côté du CPU, donne le modèle de ta carte mère pour voir à quoi ça correspond.

Cordialement,

ROM39100
0
dany311 Messages postés 22718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
non seulement tu as abimé ton CPU ( il est HS) la moindre imperfection et le CPU est carrémént "" foutu""
mais en plus ta carte mère est également HS ( je m'explique )
normalement le CPU est fixé sur la carte mère par des clips ( ou pattes )
donc si en enlevant le ventirad le CPU est venu avec , tu as forcément abimé la carte mère
CQFD
0
jona6969 Messages postés 4 Statut Membre

pour répondre à rom, oui je suis sur de ne pas avoir plié de pates j'ai regarder à la loupe et tout pour etre sur (mais si elles l'avais été, le cpu ne se serait plus fixé dans son coket).

le modèle de ma carte mère est: Asus Formula IV.

Dany: les clips / pates dont tu parle c'est bien le petit levier ?
la carte mère n'a pas l'air abimée car j'ai esseyer avec le cpu d'un ami (exactement le meme que moi) et lui sa fonctionne.

mais je ne comprend pas comment sa se fait que le cpu soit venu avec le ventirad quand meme ^^

Merci a vous deux en tout cas !
0
dany311 Messages postés 22718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'est donc bien ton CPU qui est HS
c'est bien expliqué dans tous les tutos de montage , le moindre petit incident sur le CPU et il est HS
0

Rah comme je l'ai mauvaise pfff

et maintenant mon nouveau ventirad est monté dessu pfff :-(
0

c'est pas grave , tant que le montage est ""frais "" la pâte thermique s'enlève facilement
il ne te reste plus qu'à trouver un nouveau CPU
0

plus cas comme tu dis ... merci pour ton aide en tout cas meme si je me doutait un peu ... :-(
0