Telechargement à 20ko/S
sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -
j'ai un souci avec les téléchargement.. La vitesse ne dépasse les 25 ko/s . Je dois donc attendre beaucoup de temps avant de télécharger un logiciel ou autre. Si quelqu'un pouvez me trouver une solution ? Merci d'avance..
6 réponses
La vitesse de téléchargement reste faible (environ 25 ko/s) et dépend non seulement de la connexion mais aussi du ratio seeders/leechers et du protocole utilisé, ce qui peut ralentir les téléchargements de torrents. Selon les échanges, BitComet peut être bloqué sur certains sites privés, et un nombre élevé ou faible de pairs peut aussi diminuer la vitesse selon l’état du réseau des autres utilisateurs. Des remarques indiquent que la vitesse dépend aussi des serveurs et des conditions du réseau, d’où l’intérêt de tester le débit via speedtest.net et de comparer les résultats. En cas de persistance, il peut être utile d’effectuer d’autres tests réseau et d’éliminer les facteurs locaux pour mieux isoler l’origine du ralentissement.
Voilà un exemple avec la fibre : https://www.speedtest.net/result/1209130173.png
J'ai donc un débit très élevé mais malgré que mon FAI me donne un accès à 100mb/s le test que j'ai effectué est passé par tout un tas de réseau et est arrivé sur un serveur, cela a réduit le débit. Aussi monn modem est un peu loin de mon modem mais ce problème ne se pose que pour un débit de fibre. Mais mon FAI ne m'autorise que 5mb/s en émission et ça passe comme il faut car la fibre est capable de bien plus. En revanche avec l'ADSL c'est bien la connexion du modem qui limite le débit, on se retrouve donc avec un débit assez bas surtout quand on est loin d'un central téléphonique comme à la compagne.
Par exemple sur un autre serveur le débit est différent : https://www.speedtest.net/result/1209137683.png
Et attention : 1o = 8b Donc 20ko ~ 200kb/s en prenant large car en plus des données utiiles, d'autres données sont envoyées (destination...)
Donc, j'ai fait le test et voici les résultats :
- Ping : 67 ms
- Download speed : 0.22 Mbps
- Upload Speed : 0.18 Mbps.
Merci !
Le contraire peut être vrai aussi, trop de leech et seed peut faire diminué la vitesse, ça peut aussi dépendre de la connexion internet des personnes qui partage le fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci beaucoup à vous deux !