Augmenter la porte wifi d'un routeur

knoukouf -  
brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon soucis, j'ai deux maisons a 50 metres de distance de ma maison qui a internet qui souhaiterait avoir mon wifi, j'aimerais posez une antenne wifi omnidirectionnel de type tiges pour pouvoir desservir le wifi a ces deux maison , bien sur il y aura tout de même au moins 2 murs en béton a traverses

pensez vous que cette antenne suffira ?

http://www.materiel.net/antenne-et-cable-wi-fi/ul-106-00-56262.html

et pouvez vous me donnez des conseil d'installation , astuce et procédure ainsi que le câblage, voir même la porter que je pourrai avoir avec cette antenne ?

Cordialement,

GP

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
il vaudrait mieux des antennes extérieures:
une omnidirectionnelle sur le point central et des panneaux sur les autres, dirigés vers le point central.
la vue directe sans obstacle entre les antennes est indispensable.
0
knoukouf

il n'y a aucun moyen , aucune antenne capable d'etre brancher juste au routeur et places a l'exterieur et de pouvoir capter a 50 metres avec obstacle ? sans devoir mettre des antenne partout ?
0
knoukouf

re,

des infos sur cette antenne et sa porte ?

https://www.materiel.net/cpl/l522/

merci
0
brupala Messages postés 112445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

vertical 9°:
il faut que les deux soient sur le même plan horizontal et ça ne règle pas entièrement le problème des obstacles à contourner, mais ça peut bien aider effectivement.
0
knoukouf

mais comment fonctionne le système de hotspot avec une antenne? on peut être très loin et dans une maison on capte... n'y a t'il pas une possibilité d'avoir sa sur juste 50 mètres ? sans partir dans des système a plusieurs antenne ?
0

un hotspot ne porte pas très loin: 20 à 50 mètres suivant les conditions de propagation en en vue directe.
0