Augmenter la porte wifi d'un routeur

Bonjour,
Voila mon soucis, j'ai deux maisons a 50 metres de distance de ma maison qui a internet qui souhaiterait avoir mon wifi, j'aimerais posez une antenne wifi omnidirectionnel de type tiges pour pouvoir desservir le wifi a ces deux maison , bien sur il y aura tout de même au moins 2 murs en béton a traverses

pensez vous que cette antenne suffira ?

http://www.materiel.net/antenne-et-cable-wi-fi/ul-106-00-56262.html

et pouvez vous me donnez des conseil d'installation , astuce et procédure ainsi que le câblage, voir même la porter que je pourrai avoir avec cette antenne ?

Cordialement,

GP

4 réponses

  1. salut,
    il vaudrait mieux des antennes extérieures:
    une omnidirectionnelle sur le point central et des panneaux sur les autres, dirigés vers le point central.
    la vue directe sans obstacle entre les antennes est indispensable.
    0
    1. il n'y a aucun moyen , aucune antenne capable d'etre brancher juste au routeur et places a l'exterieur et de pouvoir capter a 50 metres avec obstacle ? sans devoir mettre des antenne partout ?
      0
      1. re,

        des infos sur cette antenne et sa porte ?

        https://www.materiel.net/cpl/l522/

        merci
        0
        1. vertical 9°:
          il faut que les deux soient sur le même plan horizontal et ça ne règle pas entièrement le problème des obstacles à contourner, mais ça peut bien aider effectivement.
          0
      2. mais comment fonctionne le système de hotspot avec une antenne? on peut être très loin et dans une maison on capte... n'y a t'il pas une possibilité d'avoir sa sur juste 50 mètres ? sans partir dans des système a plusieurs antenne ?
        0
        1. un hotspot ne porte pas très loin: 20 à 50 mètres suivant les conditions de propagation en en vue directe.
          0