[iframe] pb d'affichage page avec iframes

Résolu/Fermé
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 1 mars 2006 à 12:46
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 6 mars 2006 à 08:40
bonjour!

j'ai cherché un peu dans le forum, mais n'ai pas trouvé mon bonheur!

voici mon souci:

j'ai peaufiné une page avec plusieurs iframe et à l'affichage: catastrophe:

la page principale commence par s'afficher normalement (je pensais avoir réussi!) mais au chargement des pages dans les iframes, l'affichage s'y rend systématiquement, pour chaque iframe!!

Ainsi, la page finit par s'arrêter en bas de la dernière iframe, c'est à dire quasiment en bas de ma page principale!!!

voici l'adresse: www.coin-pomme.com/indexxm2.html

j'ai tenté de mettre un lien vers le haut de ma page principale lors de son appel... cela n'a rien changé!

J'espère que je n'ai pas à repenser complètement ma mise en page!!!

remarque: les pages que j'appelle dans mes iframes sont "balisées" avec des marqueurs "haut" "haut1"... j'espère que mon souci ne vient pas de là?

merci pour vos contributions,

Trop-gnon.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2006 à 14:06
Hello,
Oui c'est normal, en quelque sorte...
Il n'y a pas vraiment de solution, a moins d'utiliser un petit javascript qui rafraichit la page ainsi chargé sur une ancre que tu auras préalablement mis tout au début.

PS: vive le mono ! :)
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
2 mars 2006 à 00:17
salut salut!

si il y a une solution javascipt c'est super!

sauf que je n'y connais pas grand chose... alors si je pouvais piquer (c'est courant comme pratique, non?) le script en question sur une page qui l'utilise...

ou mieux si quelqu'un peut me filer le script en question, je suis près à... bon on verra comment le ou la remercier après ;)

merci d'avance pour votre aide!

trop-gnon
0
ah voilà ce que je cherche à faire..

Plusieurs frames dans une page; est-ce que tu peux m'indiquer comment tu fais? (J'ai du mal à décoder ta source)

merci
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
2 mars 2006 à 00:36
Salut!

si c'est à moi que tu t'adresses, pour les frames (cadres), voici la structure de ma page:

une frame qui partage ma page en deux verticalement (menu + coin-vidéo)

page en question: http://www.coin-pomme.com/indexxm2.html

(ne charge pas la page tu auras le même résultat qu'en surfant)

il s'agît d'une toute petite page qui fait appel aux deux autres (menu et coin-vidéo)

voici le petit code à insérer entre les balises "head"

<FRAMESET COLS="104,*" BORDER=0 FRAMEBORDER=0 Framespacing=0>

<FRAME SRC="sommaire_c_xm2.html" scrolling="NO" FRAMEBORDER=no NAME="sommaire" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 TARGET="principal">

<FRAME SRC="XM2/accueil_xm2.html#haut" NAME="principal" >
</FRAMESET>

le 104 c'est pour la largeur et le * pour tout le reste!

le "cols" pour dire que c'est en colonne ("rows" pour en ligne)

et le reste c'est pour faire joli (bordure ou pas, marge, ...)
ah si il faut donner un nom et une page a mettre dans chaque cadre



quant aux autres frames (au milieu des pages) ce sont des iframes

<iframe
name="bikevideo" marginwidth="0" marginheight="0"
src="../BIKE/bike_video.html#photo" noresize=""
align="middle" frameborder="0" height="330"
width="340"></iframe>

c'est comme un frame, mais le cadre forme un rectangle au milieu (ou au bord de ta page) et non plus sur toute la hauteur (ou la largeur)

mail moi à partir de l'adresse donnée sur le site si tu veux qu'on en discute plus précisement!

et si ce n'était pas à moi que s'adressait le message, désolé pour ce discours!

Trop-gnon!
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 mars 2006 à 08:40
bon merci pour vos commentiares!

j'ai finalement entièrement repensé les pages vidéos (en ne gardant qu'une seule iframe par page) et cela fonctionne très bien! (Et en plus les pages se chargent plus rapidement!)

à bientôt sur www.coin-pomme.com

Trop-gnon.
0