[norton internet securité 2006 pb install]

Résolu/Fermé
baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 1 mars 2006 à 11:47
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 4 mars 2006 à 21:54
Bonjour, je n'arrive pas à installer NIS 2006 v 9.0FR, l'installation se bloque à la première fenêtre de configuration (connecté à internet) et l'action de cliquer sur "suivant" est inopérante, donc ne permet pas de continuer l'installation. J'ai essayé plusieurs fois de déinstaller et réinstaller sans succès. il y a comme un blocage quelque part.
Configuration
windows xp familial, portable ACER 1.73 mhz, HD 80 gb, DDR 1 gb
Pour infole navigateur Wanadoo ne fonctionne pas pour certaines pages web, notamment celle de Wanadoo, elle ne s'affiche pas complètement, et je ne peux pas imprimer mes e-mails.
J'ai donc installé Firefox et Thunderbird et pages web et impression des e-mails sont OK.
Mon problème reste entier quant à l'installation de NIS 2006
Accepte toute aide de votre part.
Remerciements
A voir également:

5 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
1 mars 2006 à 15:53
Bonjour,

Dans un premier temps, faites un scan en ligne car vous êtes peut être infecté.

http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html
Clique sur "I Agree" et scanne tout le PC.
Pense à accepter l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 (elle clignotera en haut).
Copie/colle le rapport sur le forum.

Si l'antivirus ne décèle rien, on va essayer d'installer en mode sans échec...
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
1 mars 2006 à 16:13
OK, je transmets. En fait c'est pour un ami que je fais la démarche. Cela va prendre un peu plus de temps. Merci.
Je vous informe de la suite.

N.B. Pendant l'installation de NIS, au début , il est demandé de faire une analyse du système..., que nous avons faite,tout était OK.
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
1 mars 2006 à 22:44
Salut,

Le scan antivirus proposé par NIS lors de l'installation n'est que partiel. Je t'invite à faire le scan en ligne proposé par Kristopher.

Par contre, l'echec de l'installation et les tentatives de réinstallation ont probablement polué le registre avec la conséquence qu'il est impossible de réinstaller correctement NIS. Je t'invite donc à utiliser l'outil de désinstallation suivant :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Après utilisation de cet outil, tu peux effectuer une nouvelle tentative d'installation.

Bien à toi
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
2 mars 2006 à 17:59
Bonjour Quick157, je transmets à mon ami pour faire comme tu indiques. Je t'informe dès résultats. Encore merci.
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
2 mars 2006 à 18:20
après lecture, j'ai fait le téléchargement de symnrt.exe, que nous avons déjà excécuté, et je ne peux pas télécharger les deux autres fichiers recommandés; lorsque je clique dessus pour les télécharger, les programme s'ouvrent sans pouvoir les enregistrer sur le bureau par exemple?
Je ne comprends pas?
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Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105 > baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
2 mars 2006 à 18:26
Si t'aurais suivit mon conseil peut être que tu n'aurais pas ce problème. Comme je l'avais suggéré, il peut s'agir d'une infection...
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1 > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
2 mars 2006 à 18:43
Merci, mais je n'ai encore rien fait. Pour faire un scan complet je dois télécharger .........bigdefender et je ne sais quoi et Internet explorer dont je n'ai pas besoin, je travaille avec Firefox. Donc que faire précisément? Merci
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1 > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
4 mars 2006 à 16:28
Bonjour Kristopher,
Alors, je suis resté en plan. Quelle est la manip précise à faire? avec "bitdefender, comment faire l'analyse en ligne , c'est mon problème. Merci
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
2 mars 2006 à 21:51
Salut Baetis,

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Kristopher a raison quand il dit que le problème peut être la résultante d'une infection. Le scan en ligne est donc important. Ce que tu dois télécharger n'est qu'un contrôle active X permettant d'effectuer le scan. Quant à Internet Explorer, contrairement à ce que tu crois, tu en as besoin pour effectuer les mises à jour critiques via Windows update (même si tu n'utilises que firefox pour surfer sur le net).

De plus, il est nécessaire de désinfecter ton pc avant l'installation de NIS (pour autant qu'il soit infecté, mais sans le scan, on n'en sait rien).

D'autre part, pour le nettoyage du registre, tu peux également utiliser Regcleaner que tu trouveras ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Une fois installé, tu vas dans "outils/nettoyage du registre/tout faire". Tu supprimes tout ce qu'il trouve.

Je récapitule :

1. tu effectues le scan en ligne indiqué par Kristopher et tu copies/colles le rapport ici

2. tu utilises Regcleaner

3. Si pas d'infection, tu réinstalles NIS.

Bien à toi
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
4 mars 2006 à 20:35
Merci. OK, je transmets à mon ami et je te tiens au courant.
A bientôt
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Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
4 mars 2006 à 16:50
Bonjour,

Je constate que les remarques de quick157 sont très pertinentes, tu devras sûrement t'en inspirer pour parvenir à installer correctement NIS 2006 v 9.0FR.


~~ Pour le moment, je te préconise ceci : ~~

- Clique sur "démarrer" -> "Internet Explorer"
- Rends toi sur cette page : http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html
- Clique sur "I Agree" et attends un moment.
- Clique sur "Click here to scan" et attends que les mises à jour s'effectuent.
- Le scan en ligne va commencer, je te conseille de fermer toutes les fenêtres ouvertes pour un maximum d'efficacité.
- à la fin du scan, copie/colle le rapport sur le forum stp.

♪ Note ♪ : Si tu utilises le SP2, pense à accepter l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 (elle clignotera en haut).

Bonne chance.
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
4 mars 2006 à 20:34
Je te remercie et je transmets à mon ami pour faire la manip.

Je te tiens au courant
A bientôt
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baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
4 mars 2006 à 20:51
Clique sur "démarrer" -> "Internet Explorer"
> OU BIEN FIREFOX N EST CE PAS? JE NE SUIS PAS OBLIGE DE TELECHARGER IE
> - Rends toi sur cette page : http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html
> FAIT OK ET APRES?
> - Clique sur "I Agree" et attends un moment.
> JE NE VOIS PAS D AGREEE ET LE SCAN NON PLUS??? QUE DOIS JE FAIRE çà
> pêut paraître simple pour toi mais je ne vois pas ? ENCORE MERCI POUR
> PLUS D INFO. JE SUIS DESOLE
> - Clique sur "Click here to scan" et attends que les mises à jour
> s'effectuent.
> - Le scan en ligne va commencer, je te conseille de fermer toutes les
> fenêtres ouvertes pour un maximum d'efficacité.
> - à la fin du scan, copie/colle le rapport sur le forum stp.
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Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
4 mars 2006 à 21:07
Bonjour,

OU BIEN FIREFOX N EST CE PAS?

NON

Une fois sur la page, tu as eu très probablement ce message, non ? :
"Internet Explorer 4 ou supérieur est requis pour le fonctionnement de l'analyse en ligne."

Je voudrais vérifier quelque chose, fais ceci :

Télécharge HijackThis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
- Installe le dans son propre dossier.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.
Regarde la démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bonne chance.

++
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 mars 2006 à 21:20
Salut Baetis,

Ferais-tu une allergie à Internet Explorer au point d'en refuser son installation ? Comme je l'ai déjà dit, IE est indispensable pour certaines manipulations.

Dès lors :

1. Pourrais-tu suivre les indications de Kristopher qui ve se charger de vérifier l'infection éventuelle de ton pc ?

2. Une fois que nous aurons l'assurance que ton pc est sain, je m'occuperai de l'installation et du fonctionnement de NIS si cela pose toujours problème.

Bien à toi
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Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
4 mars 2006 à 21:29
Salut quick157,

Pourrais-tu suivre les indications de Kristopher qui ve se charger de vérifier l'infection éventuelle de ton pc ?


En fait, je voulais surtout vérifier si IE était installé sur son PC. Son affirmation : "JE NE SUIS PAS OBLIGE DE TELECHARGER IE" me laisse dubitatif.

Mais, sans tergiverser, nous pourrons bien entendu vérifier son log également.

Bonne nuit.
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475 > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
4 mars 2006 à 21:45
Salut Kristopher,

Au vu du fil de discussion, j'ai cru comprendre que IE n'était pas installé. Néanmoins, je pense que passer par le log Hijackthis nous fera gagner beaucoup de temps (vérifier configuration + infection). Ceci est le 17ème post pour résoudre un problème qui, à mon sens, devrait déjà être clôturé.
Mais quand on s'engage dans un dialogue de sourds, c'est toujours plus difficile.

Bien à toi
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Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105 > quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
4 mars 2006 à 21:54
Re quick157,

Cela me parait abracadabrant et à la fois inquiétant que baetis19 ne possède pas IE...

Enfin bon, le rapport de HijackThis devrait nous donner une piste...

Laissons à présent baetis19 se prononcer...
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