EXCEL simulateur de prix pour un imprimerie

Fermé
greyghost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 18 mars 2011 à 21:10
greyghost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 19 mars 2011 à 18:14
Bonjour,
Je veux offrir un service d'imprimerie sur internet où le client peut obtenir un prix avant de passer sa commande.

J'ai plusieurs PRODUITS offerts (Brochures, Cartes d'affaires, Cartes, Signets, Posters etc...), avec des options différentes pour chacun (Format, Quantité, Pliage, Type de papier, etc... ) et ces options contiennent différents critères (ex pour Format: A4, légal, 2.5X3 etc.... Pour Quantité: 500, 1000, 2500 etc...) et un coefficient de prix précis selon l'option et le critère choisis.
En somme une sorte de simulateur de prix qui afficherait le prix total selon les choix du client.

J'aimerai donc créer un tableau avec des menus déroulants qui puissent se multiplier les uns avec les autres.

Par ex, le client choisit un produit parmi la liste PRODUITS (exBrochure), ce choix amène le contenu de la liste FORMAT qui diffère selon le produit choisi, il choisit le Type de papier, la Quantité etc, et toutes les options propres à ce produit.

CHACUNE DE CES OPTIONS- ou critères- a son propre coefficient de prix.
Il met la quantité et le Prix total de sa commande s'affiche.

S'il change une option par la suite, le prix se réajuste automatiquement.

Est-ce possible de faire ça ou est-ce que je rêve en couleurs?...

Merci pour tous les commentaires ou suggestions que vous me ferez.
Murielle
j'ai un Mac avec Excel2011.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
18 mars 2011 à 21:48
Bonsoir,

Si c'est un tableau excel que tu veux tu es au bon endroit mais il faudrait un fichier exemple à déposer sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Si c'est un tableau en ligne le forum webmastering est plus adapté.
eric
0
Salut,

J'ai eu une demo de PrintFlux.com qui propose un outil de calcul de prix On-Demand : très efficace et super simple à mettre à jour.

Karine
0
greyghost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 4
19 mars 2011 à 18:14
Merci, je ne connaissais pas. Sur leur site, aucune demo offerte. J'ai communiqué avec eux, j'attends la réponse et me croise les doigts...
0