Virus ralentissement connexion
Résolu/Fermé
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
18 mars 2011 à 20:46
Massak Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 avril 2011 à 18:09
Massak Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 avril 2011 à 18:09
A voir également:
- Virus ralentissement connexion
- Gmail connexion - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Gps sans connexion - Guide
38 réponses
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
29 mars 2011 à 20:50
29 mars 2011 à 20:50
Bonsoir excuse moi de ce retard mais je voulais bien attendre avant de voir si je re-planté. Alors j'ai toujours mais bug de connexion mais encore une fois que le soir :) Un ami m'a dit que cela venait peut être de ma carte reseau ? Mais bon c'est bizarre qu'elle ne se mette qu'a bugger le soir :) J'attends ton retour sur la conversation. Encore désolé de l'attente Bonsoir.
Bonsoir.
Qu'est-ce que tu appelles lenteur ?
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
30 mars 2011 à 13:21
30 mars 2011 à 13:21
J'appelle lenteur le fait que ma page mais un bon moment à se charger mais cela 1 fois sur 10
J'appelle bug le fait que ma connexion coupe 3 seconde puis redemarre mais ce n'est pas a intervalle régulier je peux aussi bien jouer 2h et ne rien avoir que je jouer 5 minute et avoir 4-5 bug dans les 5 minutes qui suivent
Voilà :)
J'appelle bug le fait que ma connexion coupe 3 seconde puis redemarre mais ce n'est pas a intervalle régulier je peux aussi bien jouer 2h et ne rien avoir que je jouer 5 minute et avoir 4-5 bug dans les 5 minutes qui suivent
Voilà :)
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
30 mars 2011 à 18:07
30 mars 2011 à 18:07
Okay.
SI tu changes ton cable Ethernet ça fait la même change ? (si tu en as un autre sous la main), ou si tu te connectes en Wifi ?
SI tu changes ton cable Ethernet ça fait la même change ? (si tu en as un autre sous la main), ou si tu te connectes en Wifi ?
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
31 mars 2011 à 19:32
31 mars 2011 à 19:32
J'essaye cela dès se soir
Je te dis sa demain ou samedi
Je te dis sa demain ou samedi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
31 mars 2011 à 20:36
31 mars 2011 à 20:36
okay ;)
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
1 avril 2011 à 21:28
1 avril 2011 à 21:28
Bon et bien même avec un nouveau câble et en wifi cela coupe mais moins je trouve je bug environ toute les 15 minutes
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
1 avril 2011 à 21:40
1 avril 2011 à 21:40
Tape "Windows+R" puis dans la fenêtre : netsh winsock reset
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
2 avril 2011 à 12:50
2 avril 2011 à 12:50
A quel endroit dois-je taper "Windows+R" ?
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
2 avril 2011 à 12:51
2 avril 2011 à 12:51
n'importe où, tu appuies sur ces touches depuis ton clavier. (Windows = la touche Windows)
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
2 avril 2011 à 13:05
2 avril 2011 à 13:05
Ok sa ouvre le truc de commande DOS mais sa reste 30s puis sa se ferme
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
2 avril 2011 à 13:19
2 avril 2011 à 13:19
après avoir fait Windows+R, tape "cmd" puis dans l'invité de commande tape "netsh winsock reset"
Puis redémarre ton pc.
Puis redémarre ton pc.
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
2 avril 2011 à 19:41
2 avril 2011 à 19:41
Voilà
Sa a mis le catalogue Windows a été réinitialisé puis j'ai redemarrer
Sa a mis le catalogue Windows a été réinitialisé puis j'ai redemarrer
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
3 avril 2011 à 01:43
3 avril 2011 à 01:43
et toujours le même problème ?
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
3 avril 2011 à 09:43
3 avril 2011 à 09:43
Hier soir je n'ai buggé qu'une seule fois donc je crois que sa marche:)
Merci beaucoup.
Je te tiens au courant.
Il reste a finaliser ?
Merci beaucoup.
Je te tiens au courant.
Il reste a finaliser ?
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
3 avril 2011 à 21:56
3 avril 2011 à 21:56
Oui il faut finaliser :)
Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application
Purger les points de restauration système:
* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.
Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.
- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...
- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)
- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici
Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.
Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !
Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliqué à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installes un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)
Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.
Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven
Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.
Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt
* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.
Mets tes drivers à jour
* Va sur touslesdrivers Puis clique sur Lancer la détection
* Installe le logiciel MaConfig comme ça va te le proposer.
* Dans la liste, certaines lignes seront différentes, tu pourras installer certains drivers qui ne sont pas à jour sur ton ordinateur.
* Clique sur le plus récent en date de chaque catégorie pour les télécharger et les installer.
* Redémarre ton ordinateur lorsque tu les as installés, puis retourne sur le site pour voir si tu en a d'autres à mettre à jour.
* Recommence jusqu'à ce que toutes les lignes soient pareilles.
* Tutoriel ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=17355&start=#p137959
<<< Si tu as peur de faire une bêtise, demande moi ce que tu veux savoir, ou ne fais rien >>>
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application
Purger les points de restauration système:
* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.
Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.
- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...
- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)
- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici
Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.
Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !
Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliqué à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installes un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)
Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.
Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven
Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.
Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt
* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.
Mets tes drivers à jour
* Va sur touslesdrivers Puis clique sur Lancer la détection
* Installe le logiciel MaConfig comme ça va te le proposer.
* Dans la liste, certaines lignes seront différentes, tu pourras installer certains drivers qui ne sont pas à jour sur ton ordinateur.
* Clique sur le plus récent en date de chaque catégorie pour les télécharger et les installer.
* Redémarre ton ordinateur lorsque tu les as installés, puis retourne sur le site pour voir si tu en a d'autres à mettre à jour.
* Recommence jusqu'à ce que toutes les lignes soient pareilles.
* Tutoriel ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=17355&start=#p137959
<<< Si tu as peur de faire une bêtise, demande moi ce que tu veux savoir, ou ne fais rien >>>
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
Modifié par Massak le 6/04/2011 à 15:10
Modifié par Massak le 6/04/2011 à 15:10
Excuse du retard j'ai eu un problème je fais cela tout de suite
La liste est longue :)
Merci
# DelFix v7.6 - Rapport créé le 06/04/2011 à 15:07
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : Fabrice - PC-FAMILLE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-19-03-2011-22-01-17.txt
Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OneClick2RP.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2126 octets] ##########
La liste est longue :)
Merci
# DelFix v7.6 - Rapport créé le 06/04/2011 à 15:07
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : Fabrice - PC-FAMILLE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-19-03-2011-22-01-17.txt
Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Fabrice\Mes documents\Téléchargements\OneClick2RP.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2126 octets] ##########
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
201
6 avril 2011 à 19:31
6 avril 2011 à 19:31
okay tiens moi au courant si tu as des soucis.
Je passe en résolu.
Bon surf !
Je passe en résolu.
Bon surf !
Massak
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3