Comment passer de clariswork 2 vers appwork6?

Résolu/Fermé
aniech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 1 mars 2006 à 09:49
aniech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 08:55
Bonjour, mon problème est de transférer des bases de données provenant de claris work (vers 2) vers une version plus récente : apple work 6.
j'ai un message d'erreur E/S
est ce que vous auriez une idée, même en passant par d'autres applicatifs, ou par un pc.

merci
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 mars 2006 à 17:03
Bonjour,

Je ne connais pas ClarisWorks2, mais je ne serais pas étonné qu'il offre cette possibilité.

Dans ClarisWorks :
trouve un moyen d'enregistrer au format Texte (Enregistrer sous… Exporter ?)

En suite, dans AppleWorks :
Fichier—Ouvrir
    Type de document : Base de données
    Format de fichier : Texte ASCII

Ça fonctionne même si les noms des champs on été omis.
0
aniech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 08:55
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse.

Cela marche assez bien, super !!
Pour les tableaux, les lignes de calculs ne sont pas récupérés, mais tous les champs le sont.
Pour les bases de données, cela est plus délicat (je pense que c'est trop long , ou le nombre de champs est trop long pour un fichier ASCII).
Pour le texte, il n'y a aucun problème (en passant par RTF, cela peut parfois être mieux)

Merci encore
0