Augmenter portée wifi ou plus points wifi
Fermé
lyse27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
-
18 mars 2011 à 17:27
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 mars 2011 à 19:29
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 mars 2011 à 19:29
A voir également:
- Augmenter portée wifi ou plus points wifi
- Portee wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
18 mars 2011 à 17:56
18 mars 2011 à 17:56
Salut,
il y a une chose que je ne comprend pas bien dans ta description pourtant complète et détaillée (trop peut-etre):
la parabole va bien vers le FAI, pas vers ton réseau privé ...
le routeur a donc deux interfaces wifi : une vers le FAI et une vers le réseau privé, certainement avec une autre antenne, ou pas ?
Sinon, pour couvrir une zone pareille, pourquoi n'installerais tu pas des câbles ethernet et des prise (une par gite)
De toute façon, tu vas devoir mettre plusieurs points d' accès , je pense qu'il t'en faudra bien deux ou 3 reliés par câble au routeur.
il y a une chose que je ne comprend pas bien dans ta description pourtant complète et détaillée (trop peut-etre):
la parabole va bien vers le FAI, pas vers ton réseau privé ...
le routeur a donc deux interfaces wifi : une vers le FAI et une vers le réseau privé, certainement avec une autre antenne, ou pas ?
Sinon, pour couvrir une zone pareille, pourquoi n'installerais tu pas des câbles ethernet et des prise (une par gite)
De toute façon, tu vas devoir mettre plusieurs points d' accès , je pense qu'il t'en faudra bien deux ou 3 reliés par câble au routeur.
lyse27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
18 mars 2011 à 18:28
18 mars 2011 à 18:28
merci de ta réponse
je ne connais pas le nom des appareils alors difficile d'expliquer avec exactitude l'installation
L'antenne nordnet c'est mon fai capte le signal
Cette antenne est relié à un modem (je crois que çà s'appelle comme çà)
Sur ce modem un cable ethernet rouge relié à un autre petit appareil qui envoie lui même la wifi à un routeur situé dans le premier gite à 20m. Donc dans le premier gite on reçoit bien internet. Mais dès que l'on quitte ce gite, le signal devient inexistant.
je ne connais pas le nom des appareils alors difficile d'expliquer avec exactitude l'installation
L'antenne nordnet c'est mon fai capte le signal
Cette antenne est relié à un modem (je crois que çà s'appelle comme çà)
Sur ce modem un cable ethernet rouge relié à un autre petit appareil qui envoie lui même la wifi à un routeur situé dans le premier gite à 20m. Donc dans le premier gite on reçoit bien internet. Mais dès que l'on quitte ce gite, le signal devient inexistant.
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
Modifié par brupala le 18/03/2011 à 19:16
Modifié par brupala le 18/03/2011 à 19:16
OK comment est fait le " autre petit appareil" tu as des références dessus ?
il est relié en wifi aussi au routeur ou bien par câble ?
ce n'est pas un power injector (destiné à alimenter les bornes wifi par le câble ethernet) ?
si c'est le cas,
ce que tu appelles le modem est en fait le routeur et ce que tu appelles le routeur est en fait un point d'accès.
il suffirait donc que en installes une la même façon que le premier dans chaque gite.
Mais ce serait encore mieux si tu mettais seulement une prise ethernet dans chaque gite au lieu du wifi, à mon avis.
Quitte a rajouter un petit switch derrière le routeur pour raccorder toute ces prises.
comme ça, plus d'ondes, certains clients ont peur des ondes, on en voit assez sur ce forum.
il est relié en wifi aussi au routeur ou bien par câble ?
ce n'est pas un power injector (destiné à alimenter les bornes wifi par le câble ethernet) ?
si c'est le cas,
ce que tu appelles le modem est en fait le routeur et ce que tu appelles le routeur est en fait un point d'accès.
il suffirait donc que en installes une la même façon que le premier dans chaque gite.
Mais ce serait encore mieux si tu mettais seulement une prise ethernet dans chaque gite au lieu du wifi, à mon avis.
Quitte a rajouter un petit switch derrière le routeur pour raccorder toute ces prises.
comme ça, plus d'ondes, certains clients ont peur des ondes, on en voit assez sur ce forum.
lyse27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
18 mars 2011 à 19:35
18 mars 2011 à 19:35
bon j'ai quitté cette maison il faudrait que je retourne voir mais ca ressemble à une grosse prise de courant que l'on branche sur l'électricité et il y a un emplacement pour brancher le cable ethernet.
en faisant des recherches sur internet c'est semble t il une prise cpl
ca ressemble à ce qu'il y a sur cette page https://blogwifi.fr/tag/installer-un-reseau/ tu vois la prise devolo? c'est çà.
J'avais oublié de dire qu'il y avait ce même type de "prise" relié au routeur avec un cable dans la maison cette fois.
en faisant des recherches sur internet c'est semble t il une prise cpl
ca ressemble à ce qu'il y a sur cette page https://blogwifi.fr/tag/installer-un-reseau/ tu vois la prise devolo? c'est çà.
J'avais oublié de dire qu'il y avait ce même type de "prise" relié au routeur avec un cable dans la maison cette fois.
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
18 mars 2011 à 19:40
18 mars 2011 à 19:40
OK,
donc ce sont des modems CPL qui relient le point d'accès au routeur.
tu peux connecter les autres gites avec ça aussi, si ils sont sur le même compteur électrique, mais la distance risque d'être une peu trop grande suivant les installations elle est entre 20 et 50m maxi.
donc ce sont des modems CPL qui relient le point d'accès au routeur.
tu peux connecter les autres gites avec ça aussi, si ils sont sur le même compteur électrique, mais la distance risque d'être une peu trop grande suivant les installations elle est entre 20 et 50m maxi.
lyse27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
18 mars 2011 à 19:53
18 mars 2011 à 19:53
il faudrait donc que je rajoute un routeur sur cpl par gite? j'avais pensé à des répéteurs? qu'en penses tu?
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
18 mars 2011 à 19:59
18 mars 2011 à 19:59
répéteurs ...
sur un deuxième OK ,
mais mais ne pense pas, à confirmer par quelqu'un qui l'a fait, que l'on puisse mettre un répéteur sur un autre répéteur.
Tu ne veux vraiment pas faire de travaux pour des câbles et des prises?
Ils sont radins ces propriétaires :-))
pourtant ce sont les normes actuelles: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
sur un deuxième OK ,
mais mais ne pense pas, à confirmer par quelqu'un qui l'a fait, que l'on puisse mettre un répéteur sur un autre répéteur.
Tu ne veux vraiment pas faire de travaux pour des câbles et des prises?
Ils sont radins ces propriétaires :-))
pourtant ce sont les normes actuelles: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lyse27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
20 mars 2011 à 11:47
20 mars 2011 à 11:47
En regardant un peu partout, je viens de voir qu'il existait une prise CPL chez dévolo qui était en wifi.
https://www.pixmania.com/
Si je rajoute simplement cette prise cpl à l'étage et dans d'autres pièces non couvertes actuellement, penses tu que je puisses recevoir internet?
https://www.pixmania.com/
Si je rajoute simplement cette prise cpl à l'étage et dans d'autres pièces non couvertes actuellement, penses tu que je puisses recevoir internet?
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
20 mars 2011 à 19:29
20 mars 2011 à 19:29
Comme je te l'ai dit au dessus: les CPL ont une portée limitée aussi de l'ordre d'une cinquantaine de mètres et il faut qu'ils soient sur le même compteur, ça peut passer à travers le compteur, mais c'est beaucoup plus aléatoire.