Formulaire de chargement en vb

Fermé
mike² - 3 févr. 2003 à 16:01
 zamounda - 13 mai 2008 à 19:05
je voudrai savoir comment faire un formulaire de depart d'application qui fait office de chargement de l'application.

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
3 févr. 2003 à 16:37
ok, ben j'avais vraiment pas compris lol
Il faut que tu utilises le controle progressbar, par contre, c toi qui gère l'état d'avancement.
Pour avoir ce composant:
projet, composant et tu selectionnes:
Microsoft Windows Common Controls 6.0(sp4) et tu valides.
Dans la boite d'outils apparaitra le composant progressbar

Tu prends une feuille, tu y place un progressbar, un bouton et un timer. ensuite tu copies et colle le code ci-dessous

'Voici un exemple
Private Sub Command1_Click()
Me.Timer1.Enabled = False
Me.Timer1.Interval = 100 '0.1 secondes
Me.Timer1.Enabled = True
Me.ProgressBar1.Min = 0
Me.ProgressBar1.Max = 100 '10 seconde de progression
Me.ProgressBar1.Value = 0 'valeur de départ à 0 (barre vierge)
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Me.ProgressBar1.Value = Me.ProgressBar1.Value + 1
If Me.ProgressBar1.Value = Me.ProgressBar1.Max Then
'c fini, il faut arreter le timer pour eviter un débordement
Me.Timer1.Enabled = False
MsgBox "Fini"
End If
End Sub

voilà a+
3
salut j'ai lu ton mail sur la barre de progression
j'ai un pb je veux en iserer un mais mon prog est de tel sorte
Jai un bouton valider je clique et mon prog se lance sur une feuille excel de 2228 lignes, c'est long donc je veux mettre une barre de progression qui se termine en meme temps que le processus comment faire je sui nul en vb.
Est ce que tu peux simuler mon application avec une feuile excel qui contient moin de lignes biensur
Merci
dilha
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
3 févr. 2003 à 16:03
Salut,
C pas très clair, que veux tu faire exactement ?
Il s'agit d'un lanceur de programme, ou d'un setup?
0
au debut de cetaine aplplication tu as une barre de defilement qui forme des petit rectangle bleu qui charge l'un apres l'autre c ca que je voudrai faire.
0
ce que je voudrai faire c'est savoir comment utiliser le controle progress bar le code qu'il faut pour la faire defiler et ensuite ouvrir un formulaire a la fin du chargement de ce controle.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci j'essai tout de suite.
0
svp les gars j'ai un logiciel a realiser sous vb.net,je voudrais savoir comment faire pour creer un formulaire.vos codes seront les bienvenus.a+
0