Outils pour m'envoyer les nouvelles specifiqu

Fermé
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 18 mars 2011 à 14:48
productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 18 mars 2011 à 15:31
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un outils qui permettrai de m'envoyer automatiquement que des informations specifiques d'un site web.
Je m'explique:
Par exemple on a le site Lemonde,
j'aimerai que quand un article apparait, dont le sujet conserne l'environnemet, un email ou un sms me soit envoye m'avertissent de cette acticle.
J'ai peu etre une idee sur la piste a prendre: indexer automatiquement (toute les 10 minutes) la page d'acceille de "Lemonde", ensuite le robot fait une recherche sur la page indexe, et si des mots cles specifiques sont trouves sur la page le robot fasse automatiquement une action (mail ou sms).

Je vous remercie d'avance

ps: j'ai une connaissance moyenne de php.
excusez-moi pour les accents sur les e j'ai un clavier anglais sous les mains.
A voir également:

1 réponse

productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 20
18 mars 2011 à 15:31
- aller sur Google actualités
- taper "environnement site:lemonde.fr" dans le champ de recherche
- tout en bas de la liste d'articles, cliquer sur "Créer une alerte e-mail pour environnement h:lemonde.fr"
- remplir et valider le formulaire

=> 2 minutes et même pas besoin de taper d'accents :-)

On peut programmer un robot aussi bien sûr, mais d'ici à ce qu'il soit opérationnel, la planète n'aura peut-être pas survécu ;-)
0