Gestion de tickets Informatiques

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vendredi 18 mars 2011
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18 mars 2011
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 Octave -
Bonjour,

Ayant un parc d'environ 500 postes, je souhaiterai mettre en place un système de gestion de ticket pour me remonter les problèmes utilisateurs autrement que par mail afin de pouvoir faire un suivi des demandes, calcul de temps de résolution de problèmes... et tout autre chose pouvant être demandé par mon supérieur pour lui justifier ma charge de travail...

Merci d'avance

5 réponses

Vous avez la solution Granit Tickets qui est une solution complète permettant de gérer l'ensemble des interventions d'un service de support informatique:

1. On accède au système au moyen d'un navigateur web

2. L'accès au système est protégé par un login/mot-de-passe personnalisé

3. Granit Tickets fournit un interface dédié à chaque type de profil (utilisateur, agent de support, administrateur du service de support)

4. Les utilisateurs y accèdent pour créer eux-même leur ticket (à l'aide d'un formulaire web, ils décrivent leur problème)

5. Les agents de support utilisent la plateforme pour prendre connaissance des problèmes à résoudre, répondre à l'utilisateur ou organiser la résolution du problème

6. L'administrateur dispose d'un ensemble d'outils statistiques lui permettant d'évaluer le travail des agents de support et de qualifier les demandes faites par les utilisateurs

Pour plus de détail, voir:

http://www.granitware.com/produits/logiciel-gestion-des-incidents-granittickets
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

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mercredi 9 mars 2011
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17 septembre 2011
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Dans le monde pro, j'ai souvent utilisé des solutions payantes dont je ne ferai pas de publicité ici.
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps maintenant un article sur Request Tracker, qui m'avait laissé une bonne impression.
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vendredi 18 mars 2011
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18 mars 2011

OK merci pour l'info. Je vais aller y faire un tour
Bonjour,

Je recherche la même chose,
as-tu trouver?

cordialement
Un site intranet + base donnée (seulement les enregistrés peuvent vous laisser de réclamation).

si vous étés doué en base de donnée et en HTML, java .... , vous pourrez faire ce que vous voulez.

y a pas une système de ticket pour tous, chacun le créer sur ça maniére.