Gestion de tickets Informatiques

Résolu
GEROME77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Octave -
Bonjour,

Ayant un parc d'environ 500 postes, je souhaiterai mettre en place un système de gestion de ticket pour me remonter les problèmes utilisateurs autrement que par mail afin de pouvoir faire un suivi des demandes, calcul de temps de résolution de problèmes... et tout autre chose pouvant être demandé par mon supérieur pour lui justifier ma charge de travail...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Octave

Vous avez la solution Granit Tickets qui est une solution complète permettant de gérer l'ensemble des interventions d'un service de support informatique:

1. On accède au système au moyen d'un navigateur web

2. L'accès au système est protégé par un login/mot-de-passe personnalisé

3. Granit Tickets fournit un interface dédié à chaque type de profil (utilisateur, agent de support, administrateur du service de support)

4. Les utilisateurs y accèdent pour créer eux-même leur ticket (à l'aide d'un formulaire web, ils décrivent leur problème)

5. Les agents de support utilisent la plateforme pour prendre connaissance des problèmes à résoudre, répondre à l'utilisateur ou organiser la résolution du problème

6. L'administrateur dispose d'un ensemble d'outils statistiques lui permettant d'évaluer le travail des agents de support et de qualifier les demandes faites par les utilisateurs

Pour plus de détail, voir:

http://www.granitware.com/produits/logiciel-gestion-des-incidents-granittickets
1
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Dans le monde pro, j'ai souvent utilisé des solutions payantes dont je ne ferai pas de publicité ici.
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps maintenant un article sur Request Tracker, qui m'avait laissé une bonne impression.
0
GEROME77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci pour l'info. Je vais aller y faire un tour
0
cyprien

Bonjour,

Je recherche la même chose,
as-tu trouver?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bicbic

Un site intranet + base donnée (seulement les enregistrés peuvent vous laisser de réclamation).

si vous étés doué en base de donnée et en HTML, java .... , vous pourrez faire ce que vous voulez.

y a pas une système de ticket pour tous, chacun le créer sur ça maniére.
0