Fusionner 2 partions

soso18 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc avec millenium installé sur une partition d: et sur le quel il y a une partition c: où j'ai installé xp les deux système d'exploitation fonctionnent mais je souhaiterai supprimer millenium et récupérer l'espace disque pour agrandir la partition contenant xp.

j'ai beau chercher sur les sites, j'entends parler de gparted, mais j'aimerai que quelqu'un m'explique comment je dois m'y prendre car je ne trouve rien de réellement claire. j'ai préparé mon cd live gparted essayé 2fois de booter mon pc mais ça n'a pas l'air de marcher une suite d'infos s'affiche et d'une seul coup tout s'arrête et gparted ne démarre pas. pourtant à l'ouverture du pc la page d'accueil gparted me demande ce que je souhaite faire je selectionne gparted cd live entrée et rien.

si quelqu'un avait des explications précises à me donner je lui en serait reconnaissant

merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Installes Easeus sur XP: https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition , tu le lances, sélectionnes ta partition D:/, Supprimer.
Ensuite tu sélectionnes ta partition C:/ (celle de XP), Resize/Move, tu tires la réglette sur la droite et Apply. Laisses le travailler, il va certainement redémarrer pour finir la manipulation.
1
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Salut,

Je te conseil de supprimer ta partition par Windows XP (Clique droit sur poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques -> Format le d:\)

Ensuite, il faut que tu refasses un Live CD de gparted, car on dirait que tu as des problèmes.
Regarde ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Et suis les instructions pas à pas.

Bonne chance
0
bigdavid Messages postés 56 Statut Membre 12

bonjour

Pour le démarrage de ton cd , vu que tu arrive à bouter dessus c' est que le sousi ne vien pas de la mais de ton CD ou ta gravure

Moi je les gravés il y a quelque temps et je n' ai pas de souci

Apres pour la procedure il te suffit de supprimer la partition D:
et après tu sélectionne ta partition C: et tu augmente sa capacité sur la place que tu auras .

C'est assez simple mais c'est long
0