Problème ouverture/fermeture PC

Boulette-2 -  
 Boulette-2 -
Bonjour,

Il y a plus ou moins 2 semaines, je n'arrivais plus à éteindre le PC correctement : quand je voulais l'arrêter, l'écran était noir mais l'ordi toujours allumé (j'ai donc du coupé l'alim)
Quand je voulais le rallumer, autre problème : il s'éteignait au bout de quelques secondes. Je devais appuyer plusieurs fois sur le clavier pour qu'il reste allumé et qu'il puisse démarré.

Il y a près d'une semaine, le problème était toujours là sauf que "la méthode du clavier" (expliqué au dessus) permettait de laissé le PC allumé mais cette fois ci l'écran restait noir.
J'ai donc laissé l'ordi dans cet état pendant environ 1heure puis coupé l'alim une nouvelle fois avant de le redémarré. Et là le problème avait disparu.

Enfin, ce matin, l'ordi s'est ouvert sans problème (assez rare)

Voilà, j'espère que vous avez compris mon problème ; j'aimerai savoir d'où i vient et trouver une solution.

Merci des réponses.
A voir également:

5 réponses

jpierre81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce qu'il se rallume bien le matin ou après un temps d'inactivité assez long. est-ce qu'il ne te fait pas ça lorsqu'il est chaud ou utilisé depuis plusieurs minutes
0
billyteliani Messages postés 177 Statut Membre 6

Si le problème est résolut donc pourquoi avoir poser la question ?
0
Boulette-2

Même en ne l'allumant pas pendant plusieurs jours, il fait sa.

et le problème n'est pas résolue, il s'allume bien rarement mais il ne s'éteint jamais correctement (depuis que le problème est arrivé)
0
billyteliani Messages postés 177 Statut Membre 6

Je crois que l'emmener en révision lui ferra beaucoup de bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boulette-2

J'ai vu que les problèmes de démarrage venaient souvent du BIOS ? peu-être que là aussi il y a un lien ?
0