Problème de fading sur TV cathodique

Fermé
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 mars 2011 à 22:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 mars 2011 à 10:25
Bonjour,
Depuis que la TV est passé au numérique que ce soit la TNT ou le câble (numéricable). Mon téléviseur ou plutôt celui de feu mon père à un problème de son. Déjà comme au cinéma j'entend pas les paroles (couvertes par la musique et les effets spéciaux). Mais en plus le son fait comme si je me trouvais en bord de mer (un bruit de chouflement sourd qui va et viens en fond de son).
J'ai pensé (car cela m'arrive) que cela été peut-être du à une histoire de lecture des format: mauvaise conversion entre le numérique récent et la TV de mon papa qui est vielle par contre (mais qui doit-être une des dernière TV à tube Cathodique, une Thomson énorme dans un meuble énorme). Enfin en fait je n'en sait rien, si quelqu'un à une idée, je serai ravis de le lire, merci à tous.

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 mars 2011 à 11:23
Bonjour
la TNT afait apparaitre un grave defaut (c'est mon avis) les differentes pistes son d'un film sont mélangées sans discernement et devines qui gagne entre la voix humaine et le son du canon? la" dynamique " c'est le nom il n'y a qu'une lettre a changer (dynamite). Sur TF1 en TNT surtout en HD c'est courant meme sur le JT qui suivi de la météo necessite un réglage pour devenir audible et je ne parle pas des pubs.
rassurez vous votre installation n'y est pour rien. Dailleurs les écrans plats de bas de gamme présentent ce meme defaut! on ne peut plus quitter sa télécommande son !
Courage
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 mars 2011 à 14:50
Merci pour ta réponse, et si j'installe un Home cinéma moyen/haut de game, cela peux-t-il changer quelque chose ?
0
bonjour
les décodeurs ont ete fabriquer au début pour des télévisions RTC non pas pour des LCD avec tuner TNT pour repondre aux questions presedentes donc aucune raison d avoir ce phénomène,j ai ressortie 3 vieux décodeurs et essayer sur une tele RTC et aucun ne fait ça sauf 1 des 3 ou la sotie audio SPDIF se commute manuellement et si elle est activer meme sans etre brancher ne coupe pas le son de la peritel et envoie presque pas les paroles(désactivez la si elle est activer)si sa persiste s est votre decodeur qui est nul
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 20/03/2011 à 20:43
Je vais tenter de trouver ce fameux commutateur, sinon il se peux fortement que le décodeur soit nul, Merci.
Ps: je laisse le sujet une semaine encore, mais je pense qu'il est maintenant résolu grâce à votre aide (plus particulièrement Bernorenard et tarascon2.)
Merci à tout les deux et tout ceux qui m'on lu
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
21 mars 2011 à 10:25
Bonjour surtout pour écouter le son des films DVD ou bluray et la télé numerique
avec un home cinema tu disposes de réglages de niveau sonore sur les differentes voies audio. Donc diminuer le son d'ambiance generateur de bruits divers (explosions atterrissage d'un avion , coups de feu etc ) que tu peux ainsi moderer en accentuant le son avant central qui lui supporte plutot les dialogues parfois difficiles a saisir dans tout ce vacarme. le mixage son des films est un vrai desastre, il n'y a qu'au cinema et encore là les décibels sont légion. Je reviens d'une scéance de ciné avec le film "sans identité" la prochaine fois je prend mes boules Quies,par contre à la maison avec le home cinema, c'est moi qui décide! salut
0