Changement cartes memoire
berny31
-
baby 87 -
baby 87 -
bonjour
- je souhaiterais rajouter de la mémoire. actuellement j'ai 2 x 256 Mo en ddr.
1 - j'ai un 3ème emplacement. Je peux donc rajouter une carte mais de combien ? 256 Mo ? 512 Mo ?
2 - si j'enlève les 2 cartes actuelles, peut-on mettre qu'une seule carte de 1 Go par exemple ou obligatoirement 2 cartes 2x512 Mo ou 2 x 1 Go ?
merci.
- je souhaiterais rajouter de la mémoire. actuellement j'ai 2 x 256 Mo en ddr.
1 - j'ai un 3ème emplacement. Je peux donc rajouter une carte mais de combien ? 256 Mo ? 512 Mo ?
2 - si j'enlève les 2 cartes actuelles, peut-on mettre qu'une seule carte de 1 Go par exemple ou obligatoirement 2 cartes 2x512 Mo ou 2 x 1 Go ?
merci.
A voir également:
- Changement cartes memoire
- Mémoire vive - Guide
- Changement dns - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Changement d'heure - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
9 réponses
Salut !
Quel windows as-tu ?
Quelle est ta vitesse d'horloge de processeur ?
Perso, je connais le cas d'une personne qui est passée de 256 à 768 en RAM, avec winXP pro SP2 et 1,6 Ghz : pas d'évolution spectaculaire !
Quel windows as-tu ?
Quelle est ta vitesse d'horloge de processeur ?
Perso, je connais le cas d'une personne qui est passée de 256 à 768 en RAM, avec winXP pro SP2 et 1,6 Ghz : pas d'évolution spectaculaire !
salut
configuration :
- xp pro sp2
- pentium 4 à 2.6 Ghz
- mémoire 2x256
- ati 9600 pro
G un jeu qui nécessite 512 Mo mémoire mais il bugg de temps en temps. alors je pensais qu'avec un peu plus de mémoir ca devrait s'arranger.
qu'en penses-tu ? merci
configuration :
- xp pro sp2
- pentium 4 à 2.6 Ghz
- mémoire 2x256
- ati 9600 pro
G un jeu qui nécessite 512 Mo mémoire mais il bugg de temps en temps. alors je pensais qu'avec un peu plus de mémoir ca devrait s'arranger.
qu'en penses-tu ? merci
Ok, ben essaie déjà de gérer les programmes lancés au démarrage de windows avec la commande msconfig.
Tu libèreras de la RAM pour que ton jeu soit plus à l'aise avant de commencer à investir.
Tu libèreras de la RAM pour que ton jeu soit plus à l'aise avant de commencer à investir.
je suis allé dans l'onglet démarrage de msconfig et j'ai désactivé plusieurs fichiers qui m'ont paru non nécessaire.
est-ce bien cela que tu m'as conseillé ?
est-ce bien cela que tu m'as conseillé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut berni, dit: tu a oublié de nomé ta carte mère, qui est le principale, parceque elle pourra te dire, jusqu'a combien de ram elle peut gêrer!!
donc marque et modèle de la carte mère si tu peut:
et le terme plus approprié pour la ram = barette de mémoire DDR,!
donc principalement je dirait si ta carte mère te dit que elle peut gêrer 1 Go donc tu peut ajouter une barette de 512 mo en plus, si elle accepte de gêrer 2Go tu peut rajouter encore 1,5 Go!!!!
mais j'espère aussi que ta barette que ta acheter et = à la même cadence que ceux qui sont dejas implanter!!
parceque si celle que tu dispose sont à 333 mhz et celle que ta acheter fonctionne a une autre cadence, là je ne sais pas comment cela vas reagir!!!
donc marque et modèle de la carte mère si tu peut:
et le terme plus approprié pour la ram = barette de mémoire DDR,!
donc principalement je dirait si ta carte mère te dit que elle peut gêrer 1 Go donc tu peut ajouter une barette de 512 mo en plus, si elle accepte de gêrer 2Go tu peut rajouter encore 1,5 Go!!!!
mais j'espère aussi que ta barette que ta acheter et = à la même cadence que ceux qui sont dejas implanter!!
parceque si celle que tu dispose sont à 333 mhz et celle que ta acheter fonctionne a une autre cadence, là je ne sais pas comment cela vas reagir!!!
salut michelangelo
- CM Asus p4p800. je sais qu'elle peut supporter jusqu'à 4 Go de mémoire, mais je voudrais savoir si les barettes doivent être systématiquement identiques.
- J'ai actuellement 2 x 256 Mo DDR en PC3200. Est-ce que je peux rajouter en PC 3200 :
** une barrette de 512 Mo ?
** deux barrettes de 512 Mo ?
** une seule barrette de 256 Mo ?
** deux barrettes de 256 Mo ?
Ou il vaut mieux que j'enlève les 2 x 256 et mettre 2 x 512 ?
est-ce que je serais gagnant ? peut-être que ca ne vaut pas le coup (pourtant il y a des jeux qui nécessitent 512 Mo).
- CM Asus p4p800. je sais qu'elle peut supporter jusqu'à 4 Go de mémoire, mais je voudrais savoir si les barettes doivent être systématiquement identiques.
- J'ai actuellement 2 x 256 Mo DDR en PC3200. Est-ce que je peux rajouter en PC 3200 :
** une barrette de 512 Mo ?
** deux barrettes de 512 Mo ?
** une seule barrette de 256 Mo ?
** deux barrettes de 256 Mo ?
Ou il vaut mieux que j'enlève les 2 x 256 et mettre 2 x 512 ?
est-ce que je serais gagnant ? peut-être que ca ne vaut pas le coup (pourtant il y a des jeux qui nécessitent 512 Mo).
Bonsoir,
Pour le Dual Channel que possède ta carte ,il faut des barettes identiques(A1-B1 et A2-B2)
Tu trouveras le manuel de ta carte (en anglais) ici ; le dernier cadre.
-http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4P800&SLanguage=fr-fr
Pour le Dual Channel que possède ta carte ,il faut des barettes identiques(A1-B1 et A2-B2)
Tu trouveras le manuel de ta carte (en anglais) ici ; le dernier cadre.
-http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4P800&SLanguage=fr-fr