Installation d'un s'ystème

Fermé
sfens - 17 mars 2011 à 15:51
 sfens - 17 mars 2011 à 18:11
Bonjour à tous
je veux installer un système (windows ou n'importe quoi d'autre), sur un pc, je voudrai le faire via un autre pc par réseau. Je ne m'y connais pas, mais je voudrai bien apprendre cette technique.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ou me diriger vers un tutoriel quelconque expliquant comment faire

Merci à qui veut bien me répondre.
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 17/03/2011 à 16:43
Bonjour

D'accord avec Index ..
A priori pas possible, et heureusement pour les utilisateurs d'un réseau ...

L'installation doit nécessairement être lancée depuis la machine à laquelle est destiné l'OS.
Tu peux, en réseau, et avec un logiciel de prise de contrôle, installer un logiciel à distance, mais un simple logiciel.

Mais, pour un OS, il va falloir que tu bootes sur les CD d'installation, donc tu n'es plus à ce moment là sous Windows sur la machine distante, et donc tu perds le contrôle à distance. Même si tu lances le redémarrage à distance avant, tu n'as plus le contrôle sur l'installation quand elle démarre . Et comme elle ne peut pas se faire en aveugle ...

Mais quelle bizarre idée as tu là ?

A+
Nyctaclope

PS : je prends connaissance avec intérêt de la réponse de Neliel, et je lui fais a priori confiance ..
J'avoue que cela perturbe mes certitudes ...
A part graver une image .iso sur une nouvelle partition, et basculer l'activation des partitions, je ne vois pas trop comment ( mais cela ne prouve rien ).
1
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
17 mars 2011 à 16:09
+1
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
17 mars 2011 à 16:25
Dans mon ancienne université, l'administrateur réseau avait utilisé cette méthode pour installer Windows sur tous les postes d'une même salle et ce en même temps. Donc oui c'est possible en passant par un serveur.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
17 mars 2011 à 15:53
Salut,
Je doute fort que tu puisse installer un OS en réseau, tu es sûr que c'est possible ??
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
17 mars 2011 à 15:57
Bonjour,

Bien entendu que c'est possible mais c'est compliqué.
C'est la méthode qu'utilise les lycée et université pour déployer leurs ordinateurs sans lecteur CD...

Par contre, je n'ai aucune idée de la méthode et je ne sais pas si un CD d'installation standard dispose de cette fonctionnalité.
0
re
je sais que cette méthode est possible, je demande juste comment ou si possible avoir un tutoriel.
L'université de fouillole à plusieurs centaine de pc pour labo info, labo math, labo multimédia, labo langue, labo médecine, labo physique, labo chimie, labo bio, labo géo ... etc
sur chaque machine il y a windows, linux et failsale (si je ne me trompe pour le dernier). je doute fort que même à 6, les techniciens soient passés devant chaque machine pour faire leur installation
0
17 mars 2011 à 16:36
J'ai trouvé cet article qui donne un tutoriel pour déployer Windows sur plusieurs postes via un réseau informatique. Cependant, comme je l'ai dis, cela nécessite les outils d'un serveur professionnel ainsi que des connaissances poussées en administration réseau... ce dont je n'ai pas. Je suppose que le serveur doit être équipé d'un OS Windows Serveur.

Cette méthode ne peut donc pas être, en toute logique, appliqué sur un réseau local amateur notamment sur les réseau ad-hoc.
Cet doc est un peu compliqué mais cela prouve bien qu'une telle installation est possible en disposant des bons outils.

http://idum.fr/spip.php?article137
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous
0