Espace perso, même très perso

Fermé
bugs - Modifié par bugs le 17/03/2011 à 15:27
 bugs - 17 mars 2011 à 16:13
Bonjour,

Je souhaiterais créer un espace admin mais accéssible que d'un seul pc.
En gros, quand je me connect il me demande le pass et le login puis effectue une vérification pour autorisée le pc à accéder au site.

Ma premier question est, es que c'est possible de faire une tel vérification ?
et si oui comment faire ??
vérifier l'ip, verifier la precence d'un fichier dans le pc, ect... je suis un peut perdu.

Merci pour vos informations.

A voir également:

2 réponses

productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 20
17 mars 2011 à 16:06
La solution la plus fiable me paraît être le certificat client: l'utilisateur installe un certificat client dans son navigateur web (concrètement, c'est quelques dizaines/centaines d'octets) ; ce certificat permet d'authentifier le client web auprès du site.

Tant que le certificat n'est pas copié sur une autre machine, ce qui est en principe difficile, le niveau de sécurité devrait être très bon. Par ailleurs, les certificats clients sont généralement protégés par un mot de passe qui est vérifié en local uniquement.

Sans être rare, c'est un mécanisme assez peu mis en oeuvre ; je recommanderais de chercher "certificat client web" sur Google. Une bonne explication se trouve ici aussi: http://testcert.pitux.com/
0
oui effectivement je vois le système, c'est comme le site des impots ou il faut un certificat pour accéder a son espace client.
Mais comment procéder à cette verification à partir du site car il doit aller verifier la validation du certificat et refuser si le certificat et périmer ou non present.
0