Problème de lenteur
Kadyjo
-
Kadyjo -
Kadyjo -
Bonjour,
Je suis superviseur de réseau dans une entreprise, je suis technicienne de formation. Mon problème est que la connexion est lente localement et quand je teste la connexion du fournisseur, il n'y a pas de problème à la sortie de leur routeur.
Connexion orange business (512 Ko)
un parc de 35 PC de bureau
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Je suis superviseur de réseau dans une entreprise, je suis technicienne de formation. Mon problème est que la connexion est lente localement et quand je teste la connexion du fournisseur, il n'y a pas de problème à la sortie de leur routeur.
Connexion orange business (512 Ko)
un parc de 35 PC de bureau
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
A voir également:
- Problème de lenteur
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur gmail - Forum Windows
- Lenteur word - Forum Word
Tu pourrais en être sûr en mettant en place une solution pour grapher les interfaces des équipements réseaux. Cela te montreras la bande passante consommée et les heures où tout le monde se bouscule. (Exemple de logiciel : Cacti)
Ensuite, tu peux contourner le problème en payant un accès Internet avec plus de débit, mais il y a un coût à prendre en considération.
Tu peux aussi filtrer les accès Internet non légitimes et gourmand en bande passante au niveau des firewalls ou des proxys.
Tu peux encore mettre en place une solution de QoS pour favoriser le trafic nécessaire à la production, mais si c'est peut-être la solution la plus compliquée à mettre en place.
Bon courage
Merci
Cacti permet de voir quels sont les interfaces réseaux des équipements les plus utilisées.
Pour en savoir plus sur l'utilisation en termes d'applications, il faudrait plutôt faire passer les utilisateurs par un proxy pour sortir vers Internet