Excel 2007 - enlever les valeurs 0 et #N/A

Fermé
cuny - Modifié par cuny le 17/03/2011 à 12:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 mars 2011 à 12:33
Bonjour,

J'ai une base de donnée client régie sous certaines directives comme par exemple les secteurs d'activité qui sont sous forme numerique (201 , 202, etc)

On va appeler cela la BDD brute


J'ai une second feuille qui traduit la premiere ( 201 devient industriel, 202 devient artisan, etc)


On va appeler cela la BDD convertie


Comme la feuille de conversion est faite de sorte à ne pas avoir à la rallonger sans arret, j'ai pris de l'avance et je l'ai rallongé de plusieurs dizaines de lignes.


Du coup, je me retrouve avec des #N/A (normal car j'utilise rechercheV)

Et, à coté de ça, si la formule me trouve le nom du client mais que la cellule n'est pas remplie, ça m'ecrit 0.


Ma question: j'aimerais faire disparaitre les 0 et les #N/A à l'aide d'une formule.


J'ai essayé des tas de solutions: =si(ou(esterreur(...);recherchev(...)=0);"";recherchev(...))
et des variantes avec estna, esterr, etc.


Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 mars 2011 à 12:33
Bonjour
Pour stéphi, merci d'ouvrir un nouveau sujet et de ne pas vous accrocher sur un sujet en cours qui n'a rien à voir avec votre question!
Pour Cuny
en principe il ne devrait pas y avoir de problème pour enlever les #N/A en écrivant:
=SI(ESTERREUR(formule recherche);"";formule recherche)
pour éviter l'affichage de 0, vous pouvez utiliser les options excel:
sur 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche/
en bas: option Excel
à droite: options avancées et dans le paragraphe
" options pour cette feuille de calcul, décochez
"afficher un 0 .... "

où alors entrez encore une condition dans votre formule:

=SI(OU(formule de recherche)=0;ESTERREUR(formule de recherche));"";formule de recherche))




3