Excel 2007 - enlever les valeurs 0 et #N/A
cuny
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de donnée client régie sous certaines directives comme par exemple les secteurs d'activité qui sont sous forme numerique (201 , 202, etc)
On va appeler cela la BDD brute
J'ai une second feuille qui traduit la premiere ( 201 devient industriel, 202 devient artisan, etc)
On va appeler cela la BDD convertie
Comme la feuille de conversion est faite de sorte à ne pas avoir à la rallonger sans arret, j'ai pris de l'avance et je l'ai rallongé de plusieurs dizaines de lignes.
Du coup, je me retrouve avec des #N/A (normal car j'utilise rechercheV)
Et, à coté de ça, si la formule me trouve le nom du client mais que la cellule n'est pas remplie, ça m'ecrit 0.
Ma question: j'aimerais faire disparaitre les 0 et les #N/A à l'aide d'une formule.
J'ai essayé des tas de solutions: =si(ou(esterreur(...);recherchev(...)=0);"";recherchev(...))
et des variantes avec estna, esterr, etc.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une base de donnée client régie sous certaines directives comme par exemple les secteurs d'activité qui sont sous forme numerique (201 , 202, etc)
On va appeler cela la BDD brute
J'ai une second feuille qui traduit la premiere ( 201 devient industriel, 202 devient artisan, etc)
On va appeler cela la BDD convertie
Comme la feuille de conversion est faite de sorte à ne pas avoir à la rallonger sans arret, j'ai pris de l'avance et je l'ai rallongé de plusieurs dizaines de lignes.
Du coup, je me retrouve avec des #N/A (normal car j'utilise rechercheV)
Et, à coté de ça, si la formule me trouve le nom du client mais que la cellule n'est pas remplie, ça m'ecrit 0.
Ma question: j'aimerais faire disparaitre les 0 et les #N/A à l'aide d'une formule.
J'ai essayé des tas de solutions: =si(ou(esterreur(...);recherchev(...)=0);"";recherchev(...))
et des variantes avec estna, esterr, etc.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Excel supprimer #n/a
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour stéphi, merci d'ouvrir un nouveau sujet et de ne pas vous accrocher sur un sujet en cours qui n'a rien à voir avec votre question!
Pour Cuny
en principe il ne devrait pas y avoir de problème pour enlever les #N/A en écrivant:
=SI(ESTERREUR(formule recherche);"";formule recherche)
pour éviter l'affichage de 0, vous pouvez utiliser les options excel:
sur 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche/
en bas: option Excel
à droite: options avancées et dans le paragraphe
" options pour cette feuille de calcul, décochez
"afficher un 0 .... "
où alors entrez encore une condition dans votre formule:
=SI(OU(formule de recherche)=0;ESTERREUR(formule de recherche));"";formule de recherche))
Pour stéphi, merci d'ouvrir un nouveau sujet et de ne pas vous accrocher sur un sujet en cours qui n'a rien à voir avec votre question!
Pour Cuny
en principe il ne devrait pas y avoir de problème pour enlever les #N/A en écrivant:
=SI(ESTERREUR(formule recherche);"";formule recherche)
pour éviter l'affichage de 0, vous pouvez utiliser les options excel:
sur 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche/
en bas: option Excel
à droite: options avancées et dans le paragraphe
" options pour cette feuille de calcul, décochez
"afficher un 0 .... "
où alors entrez encore une condition dans votre formule:
=SI(OU(formule de recherche)=0;ESTERREUR(formule de recherche));"";formule de recherche))