Installer un ventirad imposant proprement
Résolu/Fermé
donjeuw
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
16 mars 2011 à 23:42
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 mars 2011 à 00:52
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 mars 2011 à 00:52
A voir également:
- Installer un ventirad imposant proprement
- Comment installer un chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 17/03/2011 à 00:47
Modifié par marcmarais le 17/03/2011 à 00:47
bonsoir,
normalement, on installe un ventirad volumineux sur la carte mère hors du boitier, car il a souvent une contre plaque de fixation à poser à l'arrière de la carte mère, puis on installe le tout à l'intérieur du boitier
certains boitiers à trappe d'accès arrière permettent le montage du ventirad une fois la carte mère installée dans le boitier
c'est en fait à toi de voir ce qui est le plus pratique en fonction de la taille du boitier, et donc de la possibilité de monter facilement la carte mère avec son ventirad, ou s'il vaut mieux monter le ventirad après la carte mère, si le boitier est trop compact mais qu'il a une trappe arrière
Tout ceci est détaillé dans ce tuto, paragraphe 'Montage du ventirad':
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
normalement, on installe un ventirad volumineux sur la carte mère hors du boitier, car il a souvent une contre plaque de fixation à poser à l'arrière de la carte mère, puis on installe le tout à l'intérieur du boitier
certains boitiers à trappe d'accès arrière permettent le montage du ventirad une fois la carte mère installée dans le boitier
c'est en fait à toi de voir ce qui est le plus pratique en fonction de la taille du boitier, et donc de la possibilité de monter facilement la carte mère avec son ventirad, ou s'il vaut mieux monter le ventirad après la carte mère, si le boitier est trop compact mais qu'il a une trappe arrière
Tout ceci est détaillé dans ce tuto, paragraphe 'Montage du ventirad':
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
donjeuw
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
53
17 mars 2011 à 00:52
17 mars 2011 à 00:52
ok je verrai en fonction du rad, c'est le freezer 13, jamais monté encore, mais je pense que je vais faire comme d'habitude après tout, y a pas d'ordre établi tant kon casse pas le matos. Le boîtier aura le trou pr la backplate évidemment. J'ai hâte! Un core i7 2600k avec 8go de ram 2133mhz, et une p8p67 ça promet!