Compression de vidéo avec Virtual Dub et Xvid

Liliane12 -  
 gej62 -
Bonjour,

J'aimerais compresser une vidéo de manière à ce qu'elle passe de 63 à 8Mo afin de l'inserer sur un site (elle dure à peine une minute trente). Tout d'abord est-ce possible sans qu'elle ne devienne un véritable puzzle ?

Ensuite, j'ai installé virtual dub pour la compresser, et j'ai trouvé de nombreux tutoriels pour réduire son poids. Problème : je ne trouve pas Xvid dans la proposition de codecs, alors qu'il est visiblement installé sur mon ordinateur. Que faire ?

Y a-t-il une autre solution pour compresser facilement cette vidéo ou est-ce voué à l'échec ? :( Je commence à un peu désespérer.
Je n'ai pas envie de passer par YouTube ou Dailymotion, car il me semble que c'est un peu trop exposé sur le Net...

Si vous avez une solution ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

Beaucoup de questions, et peu d'explication.
Le moyen le plus simple pour réduire le poids d'une vidéo c'est d'en faire un divx.
Exemple un DVD de 4,7Go une fois transformé tient sur un CD de 700Mo pour une perte de qualité acceptable.

Les explications

Un format Vidéo se compose de 3 choses :
un conteneur qui donne l'extension du Film par exemple AVI
à l'intérieur on trouve un flux vidéo mpeg2 par exemple ou mpeg4 pour un divx
enfin un flux audio qui peut-être par exemple MP3

Pour faire un divx vous pouvez utiliser un logiciel gratuit RI4m qui lui sera capable d'utiliser votre codec xvid
Cordialement
0
gej62

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055741-pocketdivxencoder ce n est pas tout d utiliser le codec xvid faut il encore savoir le paramatrer,essaye ce soft facile a prendre en main .selon votre systeme bien sur,il en existe beaucoup d autres faite un tour sur le pavé telecharger de ce forum(tout depend du format de ta video de depart)
slts
0