Problème routeur avec PCMCIA

nanou75019 Messages postés 65 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis en réseau adsl avec un routeur NETGEAR DG834GT, j'ai un pc1 relié en filaire au routeur, un pc2 relié au routeur en wifi, un pc3 relié en filaire au routeur, j'ai un ordi portable que je souhaite relié également en filaire au routeur, j'ai donc acheté une pcmcia cardbus adapteur CNET modèle CNF401 or celui ci ne dialogue pas avec le routeur. La CNF401 est correctement installée sur le portable et fonctionne chez le commerçant à qui j'ai acheté la PCMCIA(mais sans le routeur, en accès direct). Le portable est sous WinMe et j'ai AOL 9 comme FAI. Avant d'acheter la PCMCI j'ai acheté un clé usb wifi pour portable mais je captais très mal le routeur, celle ci est restée installer sur le portable pour m'en servir en wifi quand meme. De quoi celà peut il provenir ?

Merci de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

salut,
as tu la connection (le link) entre le routeur et la carte ?
si oui , tu dois avoir des voyants.
ensuite, les adresse ip ? automatiques ?
attention:
désactives le wifi si il va sur le m^me routeur, sinon , tu risques d'avoir 2 interfaces dans le m^me réseau ip >> pas bon.
donc, vérifier les adresses ip par un ipconfig /all.
0