Problème de synchronisation des applications

marienico -  
 Sabiiii -
Bonjour,
J'ai fais reformater mon pc sans sauvegarder mon itune
je l'ai réinstallé mais maintenant quand je veux synchroniser mes applications il ne veut pas et me dit quelles seront supprimées.
Y a-t-il un moyen de les remettres dans mon itunes sans les perdre?
Merci d'avance

3 réponses

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Normalement quand tu lance iTunes tu as un onglet "Transferer achat de l'iphone", quelque chose comme sa
0
marienico

merci pour l'info mais je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

A j'aurais cru pourtant, ben il y a un moyen de les récuperer c'est de rentrer dans l'iphone en SSH (faut qu'il sois craqué..) , sinon il faut que tu les reprennent manuellement..
0
Sabiiii

Bonsoir,

J'avais le même problème je viens de le résoudre.

Avant de transférer tes achats, sur itunes vas dans apps sélectionnes en une puis fais ctrl+A pour tout sélectionner puis tu les supprime il va te demander si tu veux les virer complètement ou garder les fichier >> direction corbeille.

Une fois que tout est supprimé, clic droit sur l'iphone, transférer les achats, là, ça fonctionne!

Ensuite tu va dans dans les applis du iphone sur itunes, tu coche synchroniser, ça va te dire que tu va perdre les applis du iphone qui seront remplacées par celles de itunes, tu clic synchroniser quand même.

Tu coche toutes les applis de la liste et tu synchronise!

/!\ Il faut faire en sorte qu'il n'y ait que 9 pages sinon les applis qui sont sur les pages supplémentaires ne seront pas synchronisées.

De cette façon tu ne perds pas les données internes des applis (notes, listes etc...) par contre ça fout le bordel dans les dossier donc ensuite un bon tri s'impose!

Voilà!
0