A voir également:
- Nb de cellules consécutives dans une plage
- Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment faire une liste déroulante dans excel à partir d'une plage nommée ? - Guide
- Nb si en anglais - Guide
2 réponses
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
Modifié par tchernosplif le 16/03/2011 à 17:41
Modifié par tchernosplif le 16/03/2011 à 17:41
Bonjour,
Dans une nouvelle colonne:
=NB.SI(D2:E2;1) compte les "1" sur cette ligne , le total =2 si il y a des 1 dans les 2 colonnes.
tirer la formule vers la bas.
ensuite reprendre votre formule précente pour compter les 2 successifs dans cette nouvelle colonne.
Dans une nouvelle colonne:
=NB.SI(D2:E2;1) compte les "1" sur cette ligne , le total =2 si il y a des 1 dans les 2 colonnes.
tirer la formule vers la bas.
ensuite reprendre votre formule précente pour compter les 2 successifs dans cette nouvelle colonne.
Bonjour,
Me voici en bon déterreur de topic, pour essayer de comprendre et réaliser un petit tableau de mon côté... Pour cela, j'aurai bien apprécié réutiliser tes formules, cependant la formule que tu mets dans ton exemple : "MAX(FREQUENCE(SI(E2:E20<=10;SI(E2:E20 >=1;LIGNE(E2:E20)));(E2:E20>10)*LIGNE(E2:E20)))" me renvoie une erreur...
N'aurais-tu pas oublier un élément dans celle ci ??
Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement,
Me voici en bon déterreur de topic, pour essayer de comprendre et réaliser un petit tableau de mon côté... Pour cela, j'aurai bien apprécié réutiliser tes formules, cependant la formule que tu mets dans ton exemple : "MAX(FREQUENCE(SI(E2:E20<=10;SI(E2:E20 >=1;LIGNE(E2:E20)));(E2:E20>10)*LIGNE(E2:E20)))" me renvoie une erreur...
N'aurais-tu pas oublier un élément dans celle ci ??
Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement,