Tableau dans excel inséré une formule

Résolu/Fermé
Claudine - 16 mars 2011 à 15:53
 Claudine - 17 mars 2011 à 17:22
Bonjour,

J'ai un tableau de 4000 lignes avec 10 colonnes. dans ma 1ère colonne il y a les n° de code SIRET.
Après un tri par n° de code SIRET nous aurions voulu que juste les lignes à doublon soit visible à l'écran que l'on puisse faire les corrctions nécessaires et une fois fait remettre tout le tableau.

merci de votre aide, car ce tableau est pour une haute administration et cela m'aiderai pour ne pas regarder toutes les lignes.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 16/03/2011 à 16:03
Bonjour
une mise en forme conditionnelle par formule devrait faire l'affaire... si vous êtes sous excel, ce qui reste à deviner:
excel avant 2007
sélectionner le champ des n°
Barre outil / format / Mise en forme conditionnelle
dans la fenêtre:
à droite:
Formule
à gauche:
=NB.SI(Champ;Cell)>1
format / remplissage au choix
OK / Ok,
cell étant l'adresse non bloquée de la première cellule du champ à traiter

les cellules prendront le format choisi tant qu'il y aura plusieurs N° identiques dans la, liste

une autre option plus automatique, si les N° et seulement si tous les textes des doublons sont identiques

sélectionner le champ / Données / Supprimer les doublons;
Ne connaissant pas votre fichier, je recommande de tester sur une copie.

Crdlmnt
Ps excel 2007
Ruban / Accueil / Style / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle / Utiliser une formule.


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
16 mars 2011 à 16:02
Bonjour ,

Dans une onzième colonne, ligne 1

=NB.SI(A:A;A1) et tirer la formule vers le bas

ensuite trier la colonne sur les valeurs >= à 2
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
16 mars 2011 à 16:16
Excellente idée, tchernosplif, qui je crois peut même être améliorée comme suit.

Selon ta proposition, tous les exemplaires en doubles vont afficher 2, voire plus et seront reportés en fin de tableau, et il faudra donc encore trier un sur deux, ce que,sauf erreur de ma part on peut éviter en retouchant un peu le principe comme suit:

la formule en 11° colonne:

=NB.SI$A$1:A1;A1)

dans l'adresse du champ, le départ et bloqué, pas la fin de façon à ce que le champ soit incrémenté en descendant la formule

une fois l'ensemble tiré sur la hauteur, faire un copier coller valeur de la colonne avec cette formule
et trier par odre croissant

tous ce qui n'est pas 1 doit pouvoir être supprimé d'un seul coup les yeux fermés.

mais j'ai bien dit, sauf erreur!A tester, là je suis à la bourre!

crdlmnt
0
Bonjour,

Je suis un peut blonde et je n'y arrive pas. je vous fait suivre mon fichier pour mieux comprendre.
car sur les doublons qui doivent être à l'écrant je veux renseigner la 1ère ligne avec la ligne du doublon et après supprimer le doublon.

SIRET Raison Sociale Catégorie I Catégorie II Catégorie III Catégorie IV Catégorie V Date début d'attestation
51907120300011 SARL DELTA THERMIQUE O N N
32055221900026 BRESSE FROID O N N N
47969923300017 M2E O N N N
50366768500013 LF Génie Climatique O N N N
40823047200024 Institut de formation Froid Suez O N N
42160465300020 ENERGIES HABITAT O N N N N
30059912300019 AFPA centre de formation de Montauban O N
30059912301124 AFPA centre de formation d'Angers O N N
30059912301132 AFPA centre de formation de Metz O N N
85580182500065 GEA REFRIGERATION FRANCE SAS O N N
85580182500339 GEA REFRIGERATION FRANCE SAS O N N
85580182500396 GEA REFRIGERATION FRANCE SAS O N N


Je ne vous ai pas mis toutes les lignes car il y en a 14000 mais sur ces lignes il y a des doublons.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
17 mars 2011 à 11:07
Bonjour
si les doublons sont dans les N° de Siret, ils sont bien cachés dans la liste que vous nous donnez là.

par ailleurs on ne va pas faire joujou à reconstruire un fichier avec ce que vous nous donnez là!
alors si vous voulez, réduisez une copie de votre fichier à 1000 lignes et placez là sur:
http://www.cijoint.fr

et surtout dites nous dans quelle colonne il faut détecter des doublons, ici il n'y en a que dans la raison sociale à priori

En aparté, je n'ai rien contre les blondes, un peu ou beaucoup :-)


A vous lire
crdlmnt
0
Bonjour,

J'ai mis mon fichier sur http://www.cijoint.fr ? il s'appel "Tableau pour AIDE", les doublons à rechercher sur les codes SIRET car plusieurs entreprises peuvent avoir la même raison social mais pas forcement le même n°.

Merci de votre aide

Bien cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 17/03/2011 à 15:33
C'est très bien d'avoir mis le tableau sur ci joint et de nous donner son nom, mais ce qu'il fallait faire, c'est suivre les instructions,créer le lien comme le demande le site (en bas de la page) copier ce lien et revenir l'intégrer ici dans un prochain message!
Parce que là, pour le trouver, ça va être coton
à refaire donc
A +?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis un peut novice sur ces logiciel qui peuvent nous aider, alors toutes mes excuses.

Et merci encore de votre aide

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijkVMuT9Z.xls
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 17/03/2011 à 19:54
Ci dessous votre fichier adapté

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijMuMNM8S.xls

avec ces quelques explications sur deux solutions différentes:

feuille (1)
mise en forme conditionnelle qui passe en orange tous les N° qui sont en double

feuille (2)
première étape d'un tri qui permet d'isoler les doublons,soit:
insérer une colonne en A
entrer la formule en A2 et tirer sur la hauteur du champ
cette formule compte le nombre de fois où elle trouve le code dans le champ situé entre A2 et la ligne où elle se trouve

feuille (3)
dernières étapes du tri, à faire en réel sur feuille (2), la (3) étant là, pour l'explication:
copier la colonne A et clic droit / Collage spécial / Valeur
au même endroit (sur colonne A donc)
pour éliminer les formules en conservant les valeurs
Sélectionner tout le champ de A à M
Données : Trier / colonne A / ordre Croissant
tous les codes en fin de tableau qui présentent en colonne A une valeur supèrieure à 1 sont des doubles, voire des triples.

Enfin, si vous voulez retrouver après suppression l'ordre initial du tableau, faites comme suit:
colonne N:
entrez 1 en N2;2 en N3
incrémentez en tirant sur la hauteur du champ utile

incluez la colonne N dans le tri précédent

une fois les doubles supprimés, refaites un tri par ordre croissant de tout le tableau sur la colonne N

N'hésitez pas à revenir si besoin

Bonne chance


crdlmnt







Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
merci, j'ai enfin compris, et cela fonctu=ionne très bien.

Merci encore
0