Boot sur cd XP impossible

Fermé
Julien - 16 mars 2011 à 15:53
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 3 avril 2011 à 16:37
Bonjour,

J'ai récupéré un pc "en panne"...

Le truc,c'est que une fois sur 3 il bip pour dire que j'ai un problème de ,je bidouille un peu ,la ça démarre,ensuite par moment il reconnait pas le ,donc pas possible d'aller dans le ,et quand ça ne me fais pas l'un de ces deux problème,j'ai beau essayer de lui dire de démarrer sur le cd ,rien y fait... -_-"""

Dernière bonne configuration connue ,démarrage normal et le mode sans echec ne marchent pas...

si quelqu'un peut m'aider... :/
A voir également:

4 réponses

tu as essayer de le faire démarrer sur autre disc sur lequel tu auras installer windows depuis un autre ordi?
1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
16 mars 2011 à 16:28
salut

régler d'abord l'ordre de boot sur le bios ( par défaut il est sur la disquette ou support usb ) donc la changer en CD-ROM

sinon, changer le CD XP ( peut être qu'il est endommagé ) ou l'essayer sur un autre PC sino le lecteur CD est la cause mais malgrés ca essayer un néttoyage de la tête de votre lecteur ( lentille )

...
1
Alors normalement le CD est OK ,mais ça pourrait venir de ça ... Sinon pour le Boot c'est bien FIRST BOOT DEVICE que je rêgle en CD ? Et même Quand je fais F12>> CD Boot il redémarre et je reviens a la page " denière config,etc "

Dans tout les cas ,le windows actuel est bien mort?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 mars 2011 à 16:02
Re: SLT

essayez avec un autre CD ( XP recomendé ou 98 ) et fixez le mbr
0
le mbr ?
0
Je n'ai plus de graveur en ce moment... Par hasard je peux le faire par clé USB ? Si oui ,je dois décompresser le fichier sur la clé ou je dois le laisser en ISO ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 avril 2011 à 16:37
Re: salut

il faut utiliser un logiciel pour rendre le Clé USB comme un disque BOOTABLE, rechercher sur google il ya pleinement des logiciels pour cette astuce ...

soit sur windows ou Unix ( linux, ubuntu, mandriva ...etc )
0