Pubs + prise de contrôle de mon PC.
zaazaakely-x3
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Raikko_Raikko Messages postés 59 Statut Membre -
Raikko_Raikko Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Il est 19h30, je vais manger et comme j'en ai l'habitude, je laisse mon PC allumer, avec toutes les applications ouvertes. Quand je reviens je vois la souris bouger toutes seules et mon ordinateur qui écrit sur mes conversations MSN alors que je ne touche à rien. De plus, dès que je vais sur Internet , des pubs s'affichent sans cesse (exemple : http://www.megamp3.fr/les_enfoires_2011/?ptn=eorezo&t2c=a0a9e722b8a32d6de51bbf028d482b50e6ad ! Comment faire pour que ces pubs cessent de s'afficher et que la personne qui a prit le contrôle de mon PC le quitte ?
Par avance, merci.
Il est 19h30, je vais manger et comme j'en ai l'habitude, je laisse mon PC allumer, avec toutes les applications ouvertes. Quand je reviens je vois la souris bouger toutes seules et mon ordinateur qui écrit sur mes conversations MSN alors que je ne touche à rien. De plus, dès que je vais sur Internet , des pubs s'affichent sans cesse (exemple : http://www.megamp3.fr/les_enfoires_2011/?ptn=eorezo&t2c=a0a9e722b8a32d6de51bbf028d482b50e6ad ! Comment faire pour que ces pubs cessent de s'afficher et que la personne qui a prit le contrôle de mon PC le quitte ?
Par avance, merci.
A voir également:
- Pubs + prise de contrôle de mon PC.
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Fan control pc - Télécharger - Optimisation
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Le pointeur qui bouge tout seul et l'ordi qui écrit tout seul : c'est sur, c'est l'utilisation d'un logiciel type vnc comme teamviewer. Il y a par exemple "bureau à distance" installé de base sur windows. Par contre, comment la personne arrive à utiliser cette fonction sans ton accord ... mystère. Peut-être un virus ou un trojan.
Raikko_Raikko
Messages postés
59
Statut
Membre
33
Surement à l'aide d'un vers ou d'un cheval de Troie, il aurait récupérer ses infos et donc aurait "enlever" son virus pour ne pas être détecter. Je pense qu'en rallumant simplement ton ordinateur sa devrai l'empêcher de contrôler ton ordinateur. Ensuite vérifie tes par-feu