Recherche d'études (Webdésigner)

Résolu
Inteech - Modifié par Inteech le 16/03/2011 à 12:48
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 16 mars 2011 à 23:11
Bonjour à tous, actuellement en Terminal Bac Pro EDPI (Étude Définition de Produits Industriels), Je cherche à me réorienter dans une autre filière.

Je voudrais plus tard faire un métier qui touche le dessin sur ordinateur (pas du dessin de conception mécanique comme je fait actuellement, mais du dessin comme de la création d'affiches publicitaires, de siteweb ...), je pourrais dire même de la création complète d'un site internet, mais je voudrais que le dessin sur ordinateur sois une priorité car c'est ce que j'aime faire. Je suis motivé, et j'ai un esprit très créatif.

Quels métiers me conseilleriez-vous ?

Après, et là c'est ce qui va être le plus dur, ou est-ce que je peux trouver une formation pour arriver à faire un métier comme je vous ai détailler ?

Je n'est pas envie de repasser un BAC, j'ai entendu parler de MANAA (mise à niveau), et de BTS communication visuelle, mais je suis peux convaincu par ce passage d'études. J'ai déjà perdu 4ans à faire un BEP et un BAC qui ne plaise pas, et là je voudrais vraiment faire ce que j'aime.

Pouvez-vous m'aider à trouver mon chemin ? J'accepte tout les liens, si vous avez des formations, et même école priver, j'ai un budget de 10000Euros pour 5ans, et j'habite dans le Sud de Seine-Et-Marne (77).

J'ai que 2jours pour valider mes voeux, j'espère avoir le temps, je vous remerci, je vais consulter le sujet plusieurs fois par jours, n'hésiter pas à me poser des questions pour m'aider dans ma recherche de formation.

Coordialement.
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
16 mars 2011 à 13:58
Bonjour,
10000€ pour 5 ans c'est vraiment insuffisant puisque les écoles privées les moins chères ont des tarifs à 5000€ l'année, sans compter l'assurance et les fournitures! Les plus chères vont jusqu'à 10-15000€ l'année...

Le BTS Communication visuelle c'est vraiment pas un mauvaise idée, si tu as déjà des compétences avec ton bac, tu peux y entrer, et si tu te met en alternance, tu aura un pied dans la vie professionnelle et tu n'auras aucun mal à trouver un travail par la suite!

Donc deux ans à mi temps en formation c'est l'idéal!
Franchement un BTS Communication visuelle option multimédia ou même édition publication ça convient à ton projet.

N'hésite pas! Moi j'ai galéré pendant 3 ans après mon BAC L, j'ai fini par faire une MANAA payante et la je cherche une entreprise pour mon alternance dans un centre de formation mais je ne trouve pas parce que je n'ai pas d'expérience, et que je n'ai pas de diplôme en rapport avec le domaine (web design justement) Mais si j'avais fait un BTS en alternance j'aurais eu un emploi, et un avenir professionnel certain.

Donc n'hésite pas! Et n'oublies pas qu'une fois calé dans une entreprise tu peux demander des formations pour compléter tes compétences! Formation payées par l'entreprise, et qui peuvent ne rien à voir avec ton poste.

Après si tu souhaite vraiment faire une MANAA gratuite, tu peux tenter les grandes écoles! Pour ton BTS aussi, par exemple, Olivier de Serre ont une très bonne filière multimédia! http://www.ensaama.net/HTTP/OdS_HTML/Index.html

Cordialement!

1
Salut Thordendall,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, enfaite le web-désigne c'est de la communication visuelle c'est bien sa ?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
16 mars 2011 à 23:11
Oui oui ça en fait partie. Disons que la communication visuelle c'est tout ce qui attrait à la publicité, l'édition, la publication, les médias aussi.... donc le web design c'est pile dedans! Comment attirer l'oeil des gens... etc voilà voilà
0