[FILTRE ADSL] comment câbler mon installation

benjii Messages postés 2 Statut Membre -  
 georges -
Bonjour,

J'habite dans un appartement ou je dispose de 4 prises RJ11.
Quelque soit la prise, si j'y branche mon modem ADSL il se synchronise sans problème. Si par contre j'ajoute sur l'une des trois autres mon téléphone alors il se désynchronise.
Visiblement c'est un problème de filtre.
Il est vrai que je n'ai aucun filtre adsl de brancher.
Après plus d'une semaine de recherche entre FT et télé2 voici toutes les solutions qui s'offrent à moi si je veux brancher un modem sur une prise et un téléphone sur une autre :

- trouver des filtres ADSL qui se banchent sur des prises RJ11 : ça à l'air d'exister même si parfois j'ai l'impression qu'il ne serve qu'au téléphone. J'ai beaucoup de mal à en trouver connaissez vous une adersse ?

- faire installer un filtre maître en tête de ligne de mon appartement par FT (100€!!! pas donné) le pb c'est que ma ligne arrive dans le hall, le téléphone est dans le salon et mon modem est à l'étage... en plus j'ai l'impression que cette solution c'est du définitif. Je veux dire que si je veux changer de pièce mon modem... bah je ne peux plus.
En ce sens un filtre adsl serait le mieux puisque je n'est que 2 prises sur 4 d'utilisées.

- enfin est-ce possible de transformer mes prises RJ11 en gigogne pour y mettre les filtres adsl comme tout le monde. Si oui pouvez-vous m'indiquer comment faire ce câblage.
A voir également:

5 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

On trouve les filtres adsl un peu partout, dans les boutiques de matériel informatique.

Par exemple chez Surcouf; ça vaut 9,90 € le filtre.
0
benjii Messages postés 2 Statut Membre

Merci mais les filtres ne correspondent pas.
Ils se branchent sur une prise gigogne en T et je n'en ai pas une seule !

Je n'ai que du carré "RJ11" et c'est bien ça le bordel...

Quelqu'un a t-il une autre idée ?
0
brupala Messages postés 115028 Statut Membre

salut,
il faut que sur chaque prise, tu ajoutes un adaptateur RJ11 gigogne.
Sur chaque prise utilisée, tu mets un filtre gigogne ensuite.
on trouve des filtres gigognes à 4€ maintenant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6423523780&category=100782
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/connectique/adaptateur/adaptateur_prise_telephonique_gigogne_rj11_rj12_noname.php
0
Vince²

Tu ne met des filtres que sur les prises où sont branchés des téléphones non ?

Moi j'ai une prise principale sur laquelle j'ai fait un pontage pour, avec une rallonge de qualité, brancher mon modem. Et sur la prise principale j'ai ajouté un filtre pour brancher mon téléphone dessus. Par contre si je met un filtre sur le fil tiré pour le modem alors la le modem ne se synchronise plus ?? SI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges

http://www.abix.fr/filtre-adsl-filtre-maitre,article,280370.html?par=pubidI001&xtor=AL-29

Sinon tu prends un boitier de dérivation dans le quel tu intègre un filtre prélevé sur une fiche gigogne ADSL
vu que tu n'a que des RJ45
0