Optimisé en écriture / lecture

Résolu/Fermé
del.maitre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 16 mars 2011 à 10:37
Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 mars 2011 à 15:44
Bonjour,

Question organisation, je suis un manche. Mais j'ai décidé de m'améliorer. En lisant trucs & astuces au sujet de l'archivage de mes documents, tant papier qu'informatique, je tombe sur les termes suivants:

"optimisé en écriture"
"optimisé en lecture"

ça sonne bien, mais je ne saisis pas le sens de chacun et encore moins ce qui les différencie.
Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:

2 réponses

Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 133
16 mars 2011 à 10:47
Salut,

Dans quel contexte lis tu ceci ?
Lire un fichier correspond à consulter/ouvrir un document déjà existant,
Ecrire correspond à créer un nouveau document ou à le modifier.
Dans un cas tu lis les données écrites sur le disque dans l'autre tu en ecris des nouvelles.
0
del.maitre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
16 mars 2011 à 14:25
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair
Je lis ceci dans le contexte de savoir quelle énergie consacrer au rangement / archivage dans notre vie de tous les jours. Je lis une méthode d'organisation intitulée GARI (glande appliquée et rangements interdits). Dans ce contexte, cette méthode préconise un système de stockage "optimisé en écriture". Elle part du principe que dans 99% des cas, on ne revient pas sur ce que l'on a fait. Dès lors, archiver de manière trop structurée devient contraignant. On ne fera que repousser le bazar, car cela nous prend trop de temps de bien structurer. Il suffirait d'avoir quelques piles fourre-tout à thème (administratif, personnel, documentation, etc.), de savoir qu'au jour où j'ai besoin de tel document, je le trouverai parmi les 500 autres que contient cette pile...
Je n'adhère pas totalement... tout est question d'équilibre;
Perso, j'apprécie aussi les systèmes bien classés "optimisés en lecture", ceux qui nous invitent plus chaleureusement à nous référer à nos réalisations antérieures.
Après... chacun sa méthode.
0
Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 133
16 mars 2011 à 15:44
=> résolu ?
0