Optimisé en écriture / lecture
Résolu/Fermé
del.maitre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
-
16 mars 2011 à 10:37
Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 mars 2011 à 15:44
Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 mars 2011 à 15:44
A voir également:
- Optimisé en écriture / lecture
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Écriture miroir - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
2 réponses
Vardok
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
133
16 mars 2011 à 10:47
16 mars 2011 à 10:47
Salut,
Dans quel contexte lis tu ceci ?
Lire un fichier correspond à consulter/ouvrir un document déjà existant,
Ecrire correspond à créer un nouveau document ou à le modifier.
Dans un cas tu lis les données écrites sur le disque dans l'autre tu en ecris des nouvelles.
Dans quel contexte lis tu ceci ?
Lire un fichier correspond à consulter/ouvrir un document déjà existant,
Ecrire correspond à créer un nouveau document ou à le modifier.
Dans un cas tu lis les données écrites sur le disque dans l'autre tu en ecris des nouvelles.
del.maitre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 14:25
16 mars 2011 à 14:25
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair
Je lis ceci dans le contexte de savoir quelle énergie consacrer au rangement / archivage dans notre vie de tous les jours. Je lis une méthode d'organisation intitulée GARI (glande appliquée et rangements interdits). Dans ce contexte, cette méthode préconise un système de stockage "optimisé en écriture". Elle part du principe que dans 99% des cas, on ne revient pas sur ce que l'on a fait. Dès lors, archiver de manière trop structurée devient contraignant. On ne fera que repousser le bazar, car cela nous prend trop de temps de bien structurer. Il suffirait d'avoir quelques piles fourre-tout à thème (administratif, personnel, documentation, etc.), de savoir qu'au jour où j'ai besoin de tel document, je le trouverai parmi les 500 autres que contient cette pile...
Je n'adhère pas totalement... tout est question d'équilibre;
Perso, j'apprécie aussi les systèmes bien classés "optimisés en lecture", ceux qui nous invitent plus chaleureusement à nous référer à nos réalisations antérieures.
Après... chacun sa méthode.
Je lis ceci dans le contexte de savoir quelle énergie consacrer au rangement / archivage dans notre vie de tous les jours. Je lis une méthode d'organisation intitulée GARI (glande appliquée et rangements interdits). Dans ce contexte, cette méthode préconise un système de stockage "optimisé en écriture". Elle part du principe que dans 99% des cas, on ne revient pas sur ce que l'on a fait. Dès lors, archiver de manière trop structurée devient contraignant. On ne fera que repousser le bazar, car cela nous prend trop de temps de bien structurer. Il suffirait d'avoir quelques piles fourre-tout à thème (administratif, personnel, documentation, etc.), de savoir qu'au jour où j'ai besoin de tel document, je le trouverai parmi les 500 autres que contient cette pile...
Je n'adhère pas totalement... tout est question d'équilibre;
Perso, j'apprécie aussi les systèmes bien classés "optimisés en lecture", ceux qui nous invitent plus chaleureusement à nous référer à nos réalisations antérieures.
Après... chacun sa méthode.
Vardok
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
133
16 mars 2011 à 15:44
16 mars 2011 à 15:44
=> résolu ?