Probème d'installation d'un disque dur

Résolu/Fermé
Tof - 16 mars 2011 à 01:13
 Tof - 16 mars 2011 à 03:11
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur interne de PC fixe Western digital de 500 Go en SATA pour le brancher dans mon boitier de disque dur externe et donc faire de mon disque interne, un disque externe...
J'ai déjà fait cela avec un autre disque dur Maxtor et je n'ai jamais eu de problèmes.
Lorsque je branche mon disque dur sur mon boitier, mon ordinateur émet un signal sonore m'avertissant qu'un périphérique USB vient d'être branché (jusqu'ici tout va bien). Mais lorsque j'ouvre mon poste de travail, le nouveau disque dur n'apparait pas et je ne peux pas l'utiliser...
Pour précision, j'ai un ordinateur portable Asus comportant déjà deux disques durs.
Je me dit que le problème vient peut être du fait que le disque dur n'est pas en mode esclave mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on change cela, et je ne me suis jamais servit du BIOS...

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur mes interrogations,

Tof.



A voir également:

1 réponse

tedi19 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 24
16 mars 2011 à 01:26
Essai cette manip :
Clique droit sur l'icone Poste de Travail -> Gerer -> Gestion des disques Si tu vois ton dd 500go , fais un clique droit sur le dd -> Formater normalement a la fin du formatage tu dois le vois sur Poste de travail
0
Super ca marche !
Merci beaucoup tedi19 ;)
0