[VPN SSL] SSL Explorer utilisation profession

Résolu/Fermé
Florian - 27 févr. 2006 à 13:58
 Paul1337 - 18 avril 2012 à 10:02
Bonjour

Je viens de découvrir l'application serveur SSL Explorer. Elle permet de créer un serveur VPN basé sur le protocole SSL.
Grâce à des applet JAVA directement accessible via un navigateur web il est possible de lancer des programmes tels que VNC, RDP, accéder à des partages réseaux, etc.

Voici la version gratuite sous licence GPL : http://3sp.com/showSslExplorer.do
et la version avancée payante : http://3sp.com/showSslExplorerXtra.do

Voilà pour la petite description de cette application, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un !

Je m'adresse maintenant à ceux qui aurait eut l'occasion de tester ce serveur VPN SSL ou tout autres applications similaires.
Tout d’abord que pensez vous du niveau de sécurité de ce genre d'applications ? sachant qu'elle est basée sur un cryptage SSL.
Il existe plusieurs mode d'authentification, par mot de passe, par certificat commun à tous les clients ou par certificat individuel pour chaque client.
Pensez vous qu'il serez possible d'utiliser ce serveur pour une application professionnel ?
Je tiens à rajouter que pour le moment je n'est trouver aucune fonctionnalité qui permettrai de garantir la sécurité du PC client (virus, keylogger, etc.), ceci dans le but d'éviter toute attaque sur le réseau de l'entreprise depuis un PC client.

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter !

Florian
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

j'ai installé SSL explorer, et je pense avoir réussi à le faire marcher :)
Je dis bien je pense car j'ai un ptit doute :p, en effet quand j'accède à SSL explorer en tapant l'Ip de l'ordi distant via un navigateur sur ordi quelconque, et que je veux prendre la main sur l'ordi distant, il me lance le client VNC de l'ordi "quelconque s'ouvre"... Je pensai que j'allai prendre la main sur l'ordi distant directement via le navigateur web, car c'est ce dernier qui est sécurisé par une connexion SSL, en ouvrant un logiciel tiers, ce dernier n'est pas sécurisé, donc notre connexion non plus, je ne vois donc plus l'intérêt de passer par SSL-explorer, autant lancé le client VNC direct, non?

Enfin j'aurai une seconde question, complètement indépendante. J'ai une télécommande, qui me permet de prendre contrôle de l'ordinateur VIA WIFI, or à cause de SSL-explorer la prise de contrôle ne se fait plus, je suis obligé de désactiver SSL explorer (dans service) pour que la télécommande marche de nouveaux. Comment puis-je permettre à la télécommande de fonctionner?

Merci pour votre aide.

Et bonne année à tous!
0
Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 4
28 mai 2008 à 15:57
J'ai fini par trouver la solution ^^
je vais utiliser OpenVPN et OpenSSL, et y'a des "Howto" très bien fait et en français.
Merci quand meme :-)
-1