Je viens de découvrir l'application serveur SSL Explorer. Elle permet de créer un serveur VPN basé sur le protocole SSL.
Grâce à des applet JAVA directement accessible via un navigateur web il est possible de lancer des programmes tels que VNC, RDP, accéder à des partages réseaux, etc.
Voilà pour la petite description de cette application, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un !
Je m'adresse maintenant à ceux qui aurait eut l'occasion de tester ce serveur VPN SSL ou tout autres applications similaires.
Tout d’abord que pensez vous du niveau de sécurité de ce genre d'applications ? sachant qu'elle est basée sur un cryptage SSL.
Il existe plusieurs mode d'authentification, par mot de passe, par certificat commun à tous les clients ou par certificat individuel pour chaque client.
Pensez vous qu'il serez possible d'utiliser ce serveur pour une application professionnel ?
Je tiens à rajouter que pour le moment je n'est trouver aucune fonctionnalité qui permettrai de garantir la sécurité du PC client (virus, keylogger, etc.), ceci dans le but d'éviter toute attaque sur le réseau de l'entreprise depuis un PC client.
D'avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter !
Bonjour,
je recherche une personne compétente sur SSL Explorer pour mettre en place une maquette ? Pourriez vous me contacter svp ?
merci d'avance.
Tchyll
j 'installe du SSL - explorer en tant ASP, peut etre que nous devrions echanger plus d'info par email ou bien par IM ( protocol jabber seulement ) ( mon JID: ltvz@netgine.net )
Bonjour, je suis actuellement en stage et mon projet consiste à mettre en place SSL explorer. Cependant, j'ai un problème d'installation pourriez vous m'aidez ?
Bonjour,
je ne suis pas allé bien loin puisque comme je l'indiquais je suis planté sur un "Invalid Credentials" et depuis je n'ai pas retravaillé dessus.
Ceci dit si tu me passes un mail perso à pa.goupille@laposte.net je peux t'envoyer le tout début du TP que j'étais en train de préparer...
A+
PAG
Merci pour le renseignement
Ceci dit ce VPN semble managé de manière "centrale" par un serveur propriétaire HAMACHI ce qui en termes de sécurité me pose 2 questions.
Si le serveur central "saute" ou disparait quid du VPN...
Qui me garantit la confidentialité du trafic qui est en "transit" sur un point central propriétaire et de surcroît "développeur" du produit...
Si j'ai bien compris bien entendu...
SSL Explorer présente à priori, pour moi (et mes élèves) l'avantage d'être justement "paramètrable" et donc de montrer aux élèves les règlages possibles.
Ceci dit je suis un peu "planté" et comme j'ai des prorités plus urgentes j'ai un peu laissé en plan pour l'instant...
J'accepte volontier tout coup de main...
Merci donc de ton message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour à tous,
Grace à différents forums, j'ai découvert SSL Explorer. Selon ce que j'ai pu comprendre, il me serait utile pour l'application que je désire faire.
En fait, je désire l'implémenter dans une petite société, qui a des employés qui désirent travailler à distance.
Or j'ai quelques petits problèmes concernant l'installation. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance. J'ai quelques petites questions.
1)Mais j'ai du mal avec la configuration SSL Explorer, via les pages Web. Existe-t-il un "how to" me permmetant d'y arriver?
2)Faut-il un client VPN pour la machine distante?
http://3sp.com/products/ssl-explorer/documentation/SSL-Explorer_Administrators_Guide.pdf
Voici la documentation complète de SSL Explorer très complète, puisque certains d'entre vous semblent avoir des problèmes pour l'installer
Vous pouvez aussi utiliser le mode débogage de ce logiciel pour la résolution d'erreur, plus d'infos sur le site officiel de SSL Explorer, et notament la page suivante :
http://3sp.com/kb/idx/0/023/article/How_do_I_generate_debug_information_from_SSLExplorer.html
Voila, amusez vous bien, quand on sait que les boitiers Aventail et Cisco coutent $10,000, $400 chez Netgear pour un produit qui n'évolue pas et sans cesse dépassé, je trouve ce soft plutôt bon pour les petites entreprises qui veulent juste un VPN minimaliste, ou même les particuliers
wunjo64
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 1 avril 2008StatutMembreDernière intervention16 juin 20081 2 avril 2008 à 11:06
Bonjour,
je suis stagiaire, je dois installer une liaison VPN SSL sans mon entreprise ;
je me sers de SSL-Explorer pour commencer, peut on donner accès à certaines
ressources du serveur web interne par exemple avec la version gratuite ?
Si oui, comment ?
Lazyman
Messages postés90Date d'inscriptionvendredi 23 mai 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 20084 27 mai 2008 à 17:20
bonjour, je suis êxactement dans le meme cas que wunjo64.
je n'ai aucunne connaissance de SSL-explorer pourtan je doit créé un vpn, et je ne trouve nul par de la doc en français a par:
http://christian.caleca.free.fr/crypt/ qui fonctionne avec OpenVPN et OpenSSL, mais c'est un peu compliquer...
Salut,
Il faut juste créer un tunnel SSL ??
Très bien, quels sont les logiciels que tu as utilisé ?
J'ai pas encore essayé de créer le tunnel mais je me renseigne :)
Cordialement Paul
le vpn ssl a toutes les caractéristiques d'un vpn normal sauf qu'il permet de n'importe quel endroit (cybercafé, chez soi ...) de ce connecter a sont entreprise avec toutes lasécurité nécéssaire.
Pour la sécurité le client vpn ssl ouvre un bureau virtuel sur la machine et permet de la crypter de tel façon que les autres usagé ne puissent pas voir les données transmises et on peut également suprimé tout le travail que l'on a fait, de plus le client vpn ssl permet a une particularité il permet ,si il y a une coupure de courant, sauveguarder le travail déja effectué.
Le point négatisse est qu'il est encore trop couteux. Ex: pour un cisco 857 (qui est un routeur) le prix de deux licensse ssl coute 500 $ des que nous passon sur 10 licensse ssl cela coute 2000 $ et pour 25 4000$ pour exactement le même matériel.
Donc ce que je peut conseillé c'est de créer de faire une session tse (telnet) sur un vpn ce qui permet de sécurisé son tse la condission et de laissé un poste allumé en permanence du moin celui qui est connecter au vpn car le vpn standar permet juste de faire un tuyo dans le nuage internet de site à site ou de poste à poste
voila pour toute autre documentation ce référé au site cisco qui est le déteuneur de ce protocole
Bonjour
je vous pris de m'excusé j'ai fait une faute ce n'est pas sur un routeur 857 que les vpn ssl sont chère mais plutot sur un asa 5505 ou les prix onte en flèche.
De plus sylla je suis dsl mais je ne conné en rien sur les open vpn ssl je pence que sa doit être sous nux ou un truc dans le genre car window et cisco ne font rien de gratuit.
Des que tu aura des news sur l'open ssl dit moi car cela maintéresse.
Merci
Pour tout explication sur les application cisco (car je suis sertiffié) me contacter a mon adresse mail
dupratflorian40@gmail.com
bonjour, j’aurais vraiment besoin de savoir comment installer ssl-explore sous linux debian ou windows et sa configuration donc si vous pouvezmettre un tutorial dessus çà m’aiderait beaucoup. merci foteta
j'utilise dans mon cadre professionnel une connection internet classique, et j'ai un logiciel vpnssl afin d'accèder à l'intranet entreprise.
je cherche à pouvoir réaliser la chose suivante :
- configurer internet explorer pour se connecter via la connection vpnssl, et ainsi pouvoir utiliser l'intranet d'entreprise avec IE : j'ai réussi, ca fonctionne
- configurer firefox de façon à exploiter internet "normalement" : mais ça ne fonctionne pas. je n'arrive pas à me défaire du vpnssl et à "passer outre" une fois que je l'ai lancé....
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
17 oct. 2006 à 12:00
8 nov. 2006 à 14:49