Menu qui ne change pas d'une page à l'autre
Résolu
maxup
-
maxup -
maxup -
Bonjour,
Je suis en train de creer mon site web et je suis face à un problème. En effet, comment dois je faire pour que mon menu reste le meme sur chaque page?
Car la je suis obligé de modifier chaque page dès que je modifie quelquechose dans le menu ...
Merci de vos réponses
Site : www.max-up.fr
Je suis en train de creer mon site web et je suis face à un problème. En effet, comment dois je faire pour que mon menu reste le meme sur chaque page?
Car la je suis obligé de modifier chaque page dès que je modifie quelquechose dans le menu ...
Merci de vos réponses
Site : www.max-up.fr
A voir également:
- Menu qui ne change pas d'une page à l'autre
- Supprimer une page word - Guide
- Change dns - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
3 réponses
Il te faut inclure du PHP.
Un exemple très simple et très basique.
Une page: page.php
Il suffit d'utiliser la fonction include() de PHP.
Fichier page.php
Fichier menu.php
Cela nécessite toutefois d'avoir un serveur web suportant le PHP (même pour des tests en local. Tu peux installer EasyPHP ou Wamp en local sous Windows).
Un exemple très simple et très basique.
Une page: page.php
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> [...] </head> <body> <div id="menu"> <ul> <li><a href="page1.php">Page1</a></li> <li><a href="page2.php">Page2</a></li> <li><a href="page3.php">Page3</a></li> </ul> </div> <div id="contenu"> <h1>Titre</h1> <p>Le contenu de la page</p> [...] </div> </body> </html>
Il suffit d'utiliser la fonction include() de PHP.
Fichier page.php
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> [...] </head> <body> <div id="menu"> <?php include('menu.php'); ?> </div> <div id="contenu"> <h1>Titre</h1> <p>Le contenu de la page</p> [...] </div> </body> </html>
Fichier menu.php
<ul> <li><a href="page1.php">Page1</a></li> <li><a href="page2.php">Page2</a></li> <li><a href="page3.php">Page3</a></li> </ul>
Cela nécessite toutefois d'avoir un serveur web suportant le PHP (même pour des tests en local. Tu peux installer EasyPHP ou Wamp en local sous Windows).