Mise en réseau de plusieurs pc
nicokath
-
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre plusieurs PC en réseau sachant que j'ai une connexion wi fi pour internet ?
Se serait une mise en réseau de 6 pc mais pas que pour internet évidement, les 5 autres pc doivent pouvoir avoir accès aux fichiers qui se trouvent sur le PC principal. Je suis une néophite en informatique et ne connaît que le stricte minimum.
Merci de votre aide
A bientôt.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre plusieurs PC en réseau sachant que j'ai une connexion wi fi pour internet ?
Se serait une mise en réseau de 6 pc mais pas que pour internet évidement, les 5 autres pc doivent pouvoir avoir accès aux fichiers qui se trouvent sur le PC principal. Je suis une néophite en informatique et ne connaît que le stricte minimum.
Merci de votre aide
A bientôt.
A voir également:
- Mise en réseau de plusieurs pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
si j'ai bien compris ton problème, il faut juste partager le dossier ou se trouvent les fichiers du PC principal
Tu as la possibilité d'utiliser un hub avec mini 8 ports, sur port 1 tu branches l'arrivée du réseau et sur les autres tu relies tes PC via cordon RJ45, mais garde un port de libre sinon tu risques de fonctionner en circuit fermé et de perdre le réseau. Reste le problème de la wifi, tu ne peux pas te brancher en sortie de modem?